A l'époque ou nous avions mon épouse et moi des Pigots, je n'étais pas étonné de cuicui, rossignol, grincement en tout genre. Cela fait ma 8ème BMW et jamais aucun bruit parasite dans l'habitacle.
Sauf que là, c'est pas la joie car même avec le poste radio en marche, on entend les gazouillis :x :x :x
D'après ce que j'ai pu cerner 4 sources :
- Les portes (joints ou ??) - J'ai nettoyé ces joints et mis du lubrifiant silicone. Un peu mieux.
- Les fenêtres qui grincent dans l'encadrement. Gros nettoyage du joint périphérique(petits grains de sable ??), mais bof, résultat pas mieux)
- Le hayon arrière - Idem, gros nettoyage, silicone. Grince moins, mais sur route dégradée , çà gazouille
- le plastique du combiné radio/clim. Surtout le plastique dur en dessous qui grince avec son copain du dessus. Démontage, mise en place de feutrine. Habitacle chaud OK, froid bonjour les oiseaux.
Après je me suis demandé si les produits de lavage (j’utilise les produits conseillé par Passion77) ne détérioraient pas les joints étant trop agressif !
Je trouve cela vraiment ch....nt pour une voiture soi disant premium. Il faut croire que c'est un véhicule fait pour les pays chaud, car là pas de rossignol.
Bref, avez-vous la même chose sur vos F25 et solutions apportées pour venir à bout