Quelques impressions après 1600 km en comparaison avec mon précédent X5 E70 30D. J’ai noté «(NP) » les options Non Présentes sur mon ancien X5 (donc sans comparaison possible…)
- boîte 8

au lieu de 6 : vraiment plus souple, les vitesses passent en douceur et plus silencieusement. Plus silencieux c'est le sentiment global du rendu moteur/boîte auto 8. A noter que les rétrogradages sont mieux marqués avec un frein moteur utile. La boîte 8 : c'est la grande évolution avec l'ancien E70
- Consommation : effectivement moyenne en baisse de 1 L 100 km. J'étais régulièrement à 10,4/10,6 l/100km et là je passe à 9 l/100 km sur le même type de parcours et avec la même manière de conduire. Donc un net progrès.
- Puissance + 10CV : Les relances sont plus franches mais c'est certainement du à la combinaison de l'augmentation de puissance et de la boîte 8
- L'option adaptative drive (NP)

: vraiment agréable et sécurisant (voir mes commentaires sur le post s'y référant)
La combinaison +10CV/Boîte 8/Adaptative drive donne vraiment de bons résultats.
- Esthétique extérieur : les nouveaux pare-chocs sont plutôt sympa. Sur mon précédent X5, j'avais un kit aéro assez sympa mais je pense m'en passer avec le nouveau car le look est plus plaisant ainsi redessiné. Le rendu des phares LED avant et arrière est vraiment très beau.
- Evolution Idrive 2 : ergonomie en progrès. Dans ce domaine, j’apprécie surtout le disque dur permettant de supprimer les CD dans la voiture et d’enregistrer les musiques directement et via le port USB
- Reconnaissance vocale (NP)

: j’en ai déjà parlé dans un autre post. Très impressionnant pour la navigation ou le n°, la rue et la ville peuvent être donnée en 1 seule phrase avec un taux de reconnaissance quasi à 100%
- Attelage élect. (NP) : il est à regretter que le bouton de commande soit derrière un cache dans le coffre. Sinon parfait.
- Porte lunettes (NP) : voir post dédié sur ce sujet avec photos. Toujours regrettable que ce rangement ne soit pas prévu de série pour le X5. En résumé, celui du X1 se monte parfaitement.
Donc globalement très satisfait.
Dites moi si vous voulez des impressions sur d’autres points ou sur des précisions sur les sujets abordés.