Bonjour
À chaque démarrage de mon x3 s18d, j ai une odeur d échappement dans l habitacle
Je suis obligé de couper l aération
Mais cela ne dure pas car après quelques minutes il n y a plus d odeur qui entre
J ai entendu dire que scella venait d une fuite du conduit qui entre dans la vanne egr
J ai voulu contrôlé mais je n arrive pas à retirer le carénage supérieur moteur
Savez vous comment on le retire sans dégâts ? Voici la photo
Merci Bilon
Mais qu entends tu par tresse? La ligne d échappement à contrôler est en bas de la caisse
Je penserai plus à une fuite d échappement vers le bloc moteur car la ventilation est à côté
Bonsoir,
J'avais le même soucis sur ma 20d de 2013 c'était la tresse d'échappement qui était percée...200 euros chez BMW non pris en charge par l'assurance VO bien sûr .
Bonjour Tyrex
J ai effectivement une garantie pièce et main d œuvre car je l ai acheté d occasion.
J ai lu le contrat qui indique que l échappement fait partie des pièces garanties
À confirmer
Je vous tiens informé, je vais prendre rv à la concession
J ai eu une prise en charge des réparations par ma garantie
Il y en a pour un montant de 900e !!
Il s agissait bien de la tresse d échappement et d un joint au niveau collecteur
Sauf que mon concessionnaire avait inclus le remplacement du collecteur que j ai trouvé inutile (montant 300e!)
Il a certainement voulu gonfler la note
Au final 600e , quelle belle arnaque quand on voit qu une tresse est vendu à 60e sur le net