Détecteur d'obstacle (PDC) avants

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
shoshin
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25

Détecteur d'obstacle (PDC) avants

Message par shoshin »

Bonsoir,

Je possède depuis peu un X3 F25 EXCLUSIVE de 2012, équipé d'un système de détecteurs d'obstacles (PDC) à l'avant et l'arrière. Le fonctionnement des radars avants ne me paraît pas très cohérent par rapport à mon autre véhicule ou encore tous les autres que j'ai eu avant :
- quand je met la marche arrière les radars arrières s'activent automatiquement, ainsi que ceux de l'avant si nécessaire (très bien, pas de souci dans ce cas :Top:
- en dehors de ce cas les radars avants ne s'activent pas automatiquement quand j'approche un obstacle (par exemple en me garant face à un mur), pour les utiliser il faudrait que je force la mise en service des détecteurs avant à l'aide du bouton de la console centrale

C'est ce dernier point qui m'interpelle, je trouve que ce mode de fonctionnement est risqué car on peut bugner la voiture si on ne pense pas à activer les détecteurs en se garant en marche avant... :affraid:

Est-ce que ce fonctionnement vous paraît normal car il est similaire sur vos autos? Est ce modifiable? (Je n'ai rien trouvé dans la notice)

Merci
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Détecteur d'obstacle (PDC) avants

Message par Thomas »

Sur les X3 / X4 actuels oui c'est modifiable dans la configuration idrive / PDC / Activation auto.

As tu regardé si tu as quelque chose de semblable ?
shoshin
Débutant
Débutant

Message par shoshin »

Merci de cette repinse mais je viens de regarder, j'ai pas de menu PDC... je suis allé voir dans le menu "Réglages" mais rien à ce sujet non plus...
b
birdieman83
Membre
Membre
Voiture : BMW SERIE 118DA - X3 35i xline

Message par birdieman83 »

Peut être regarder dans le menu réglages et ensuite stationnement... ?
shoshin
Débutant
Débutant

Message par shoshin »

Ben justement dans le menu "réglages" je n'ai rien qui fait référence au stationnement ou quelque chose qui s'en rapproche... :scratch:

Si avec les échanges sur le forum on abouti pas, je profiterais de mon prochain entretien chez BMW pour leur demander s'ils peuvent le programmer depuis leur ordinateur, mais normalement (je l'espère) ce n'est pas prévu avant le premier trimestre 2018...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je n'ai pas non plus ce parametrage. Mais perso, ça ne me gene pas. Car pour me stationner, c'est quasi systematique que je manipule la marche arriere et sinon, c'est sur des endroits que je connais comme mon entrée.
Et au moins, ça evite que ça bipe quand on est au feu.
Dans le pire des cas, un double appui sur le bouton et roule.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne l'ai jamais eu non plus sur aucune de mes BMW.

Je ne savais même pas que c'était paramétrable sur certains modèles.

Et d'une certaine façon, pour les mêmes raison que celles citées par David, ça me semble logique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
shoshin
Débutant
Débutant

Message par shoshin »

Oui Captaincook et David, je comprends bien que cela vous semble cohérent et que cela évite que cela bip dans tous les sens plus ou mins pour rien... mais justement ayant moi-même comme vous pris une habitude d'un mode de fonctionnement invere sur mes autres véhicules où par défaut cela la bip y compris en se garant de face, j'ai tendance en me garant à oublier et avoir un comportement naturel du genre "tant que ça bip pas c'est qu'il y a de la marge" :Top:

Ce n'est pas très grave, mais il faut tout même que je reste vigilant en attendant que je m'habitue au fonctionnement inverse puisque cela ne semble pas modifiable...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Je pense que chaque marque a ses logiques de fonctionnement concernant certains équipements.

Par exemple, le balayage automatique des essuie glaces chez BMW nécessite quand même d'être activé après chaque démarrage. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques.

Mais l'avantage est que ça évite à ceux ci de se mettre en route à l'insu du conducteur si par exemple ils sont bloqués par de la glace sur le pare brise avec le risque d'abîmer le moteur d'essuie glace.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre