Je possède depuis peu un X3 F25 EXCLUSIVE de 2012, équipé d'un système de détecteurs d'obstacles (PDC) à l'avant et l'arrière. Le fonctionnement des radars avants ne me paraît pas très cohérent par rapport à mon autre véhicule ou encore tous les autres que j'ai eu avant :
- quand je met la marche arrière les radars arrières s'activent automatiquement, ainsi que ceux de l'avant si nécessaire (très bien, pas de souci dans ce cas
- en dehors de ce cas les radars avants ne s'activent pas automatiquement quand j'approche un obstacle (par exemple en me garant face à un mur), pour les utiliser il faudrait que je force la mise en service des détecteurs avant à l'aide du bouton de la console centrale
C'est ce dernier point qui m'interpelle, je trouve que ce mode de fonctionnement est risqué car on peut bugner la voiture si on ne pense pas à activer les détecteurs en se garant en marche avant...
Est-ce que ce fonctionnement vous paraît normal car il est similaire sur vos autos? Est ce modifiable? (Je n'ai rien trouvé dans la notice)
Merci