Cybernaf, j'ai aussi changé mon ODB : remplacé par un autoradio pumpkin dont je suis pleinement satisfait. Par contre comme précise riri, tu n'aura plus accès aux info telles que conso, webasto, réglages divers....
Mais chacun voit midi à sa porte (même si j'avoue que ces quelques fonctions me manque de temps à autre).
La rallonge 6 mètres suffit bien pour relier le nouvel autoradio à la fiche dans le coffre. Par contre ne fait pas la même erreur que moi et prend la rallonge spécifique à l'autoradio, moi j'ai pris une rallonge d'une autre marque... et j'ai du couper, ressouder les 17 fils de chaque côté.... et j'ai encore quelques bugs, le canbus (les commandes au volant) ne fonctionne pas correctement, et le rétro éclairage ne s'allume pas avec la mise en route des phares. C'est une sacrée manip, j'ai fait un post ici
viewtopic.php?f=42&t=28574
Ton X à l'air d'être équipé du module TV, et/ou de l'ampli subwoofer. Chose qui vas te compliquer l'installation de l'autoradio de remplacement si tu veux les conserver actifs... (voir même si tu n'est pas obligé de les conserver actifs, je ne sais pas). Moi n'ayant pas ces boitiers, j'ai relié l'autoradio d'origine (le boiter BM54), à l'autoradio de remplacement, directement. N'oublie pas la rallonge FM si elle n'est pas fournie/intégrée à la rallonge 40 pin, car tu n'aura plus la radio sinon.
Perso j'ai pris celui ci
Il y a un tuto sur le forum d'une personne qui à fait cette installation, et qui devait avoir les mêmes modules que toi mais je ne le trouve plus.