Je n'ai pas choisi l'option des vitres teintées à 360 euros car ce n'est prévu que pour la lunette arrière et les vitres latérales arrière. Donc pas les vitres avant
Savez vous combien ça coute a peu près chez Glastint ?
En ce moment il y a une promo
VITRES AVANT OFFERTES POUR TOUT ACHAT D’UN TRAITEMENT DE VITRAGE 3/4 ARRIÈRE
Oui c'est interdit, au-delà d'une certaine valeur. C'est d'ailleurs l'appréciation de cette valeur qui semble donner quelques soucis aux forces de l'ordre pour l'application de la loi.
À compter du 1er janvier 2017 le taux limite de transparence des vitres des portières avant doit être de 70 % minimum. Dit en d'autres termes, le vitrage ne pourra être assombri que de 30 %. A noter que le vitrage arrière n'est pas concerné par cette disposition.
Sur les vitres avant de mon X1, il est indiqué ttv > 70%. J'en déduit qu'aucun film surteinté ne doit y être appliqué pour rester légal. De toute façon je ne vois pas trop d'intérêt. Je ne suis pas une vedette ni un politique (et tant mieux...).
Je vais faire poser des vitres teintés à l'arrière surtout (à voir pour l'avant), pour repousser la chaleur essentiellement, et je souhaite savoir si quelqu'un connait % de teinte de l'option calorifuge d'origine BMW quand celle-ci est présente dans les X1 ?
Pour m'en servir comme base dans mon choix de la teinte.
Merci