Bon...
herve5121, je pense qu'on a bien compris que tu n'étais pas fun du nouveau X1

Entre le poste que tu avais fais "compilation des inconvénients du X1" (non partagé par la majorité des commentateurs) et ta remarque sur son look arrière ci-dessus... tu ne l'aimes vraiment pas...
Quand tu dis "C'est clair que de derrière..." : ça sous entend une vérité partagée et communément admise par la majorité ? J'imagine que c'est plutôt un avis personnel.
Moi j'aime beaucoup son look arrière (en version Xline), je m'extasie quand j'en voie un devant moi et je suis tout content d'en posséder un. Et j'ai pas l'impression d'avoir vu des gens dans ce forum critiquer ce look arrière (en version classique, non M-Sport).
C'est les par-chocs M-Sport qui ne sont pas trop aimés par quelques personnes ci-dessus (mais ça ne les pas empêché de l'acheter...).
Delà à remettre en cause son statut de SUV...
En tout cas il l'est bien plus que ses concurrents directs à savoir le GLA et le Q3 (et pour l'ancien X1, n'en parlant pas, c'était plutot un break sur-élevé).
Pour la remarque sur la non distinction avec l'Active Tourer, bon c'est quand pas la même chose (au delà du fait que le X1 fasse +6cm en hauteur) :
https://mybroadband.co.za/vb/showthread ... ive-Tourer
De mon coté, au début quand je ne le connaissais pas bien, en le voyant arriver DE LOIN, je confondais le nouveau X1 avec le X5.
Vous me direz c'est pas du tout la même taille, oui, mais le X1 F48 été présenté par les critiques automobiles comme un petit frère du X5.
En tout cas, ça fait 5 mois que je l'ai et à chaque fois que je le croise, "ça claque" !