Bonjour a tous me revoila avec une grosse tuile...
Samedi dernier je rentre de paris avec femme et enfants je passe le pont de bezon lorsqu'on entend un gros bruit sous la voiture. Je m'arette immédiatement et je vois mon arbre de transmission qui touche le sol.... la galère il est cassé net au niveau de la rotule coté boite de transfert et bva.
Je me gare j'appèle l'assistance matmut qui m'envoi un dépanneur mais pas de taxi.
J'attends 1h30 stationné en warning la dépanneuse arrive le gars monte dans le x6 (qui démarre et aucun voyant allumé) et monte le x6 sur le plateau.
Je signe le bon sur lequel il est écrit arbre transmission cassé, et je prends des photos sous la voiture.
Ce vendredi il livre la voiture au garage (je n'etais pas présent) et il la livre avec une boite de vitesse avec une fissure de 1cm sur 20 cm de long et un trou dans le carter de la boite d'environ 4 cm.
Bien évidemment l'huile a couler sur son camion et en plus monsieur est furieux.
Sur l'autre feuillet qu'il laisse dans le x6 il rajoute boite de vitesse hs. Et il dit au garagiste le client a continué de rouler avec l'arbre cassé.
Si j'avais fais le trou dans la bva moi meme je pense que en 1h30 d'attente a bezon il y aurai un peu d'huile sur le sol et sur son camion lors du remorquage.
AÏe la tuile ! La casse n'est déjà pas normale et en plus le recours contre le transporteur va être coton .
Par contre ta BVA n'est pas forcément à jeter si seul le carter est éventré.
Effectivement, c'est la merde. Mais comme yopsolo, si c'est juste le carter qui est fendu, ca devrait passer. J'ai eu le tour (put... de bite de portail de m...de) et j'ai du faire changer le carter et evidemment toute l'huile, mais tout marchait nickel ensuite. Faut prévoir un budget de 8-900 EUR tout de meme car l'huile coute une blinde et le carter n'est pas donné. Mais c'est bien moins cher qu'une BVA complete.
Cependant, j'ai fait marcher l'assurance au cas ou la boite aurait été à changer.
Oui sauf que vous confondez carter d'huile de bva et carter bva
Le carter de la bva sa ne se change pas.
Ce qui me désole le plus c'est la malhonnetté des gens.
J'ai une société de batiment quand un de mes gars fait une connerie j'assume. Sa arrive a tous le monde en plus on est assuré pour.
A voir quel est le moins couteux entre un échange de BVA vs le démontage complet pour changer le carter. C'est le coût de MO qui va être le critère de décision.
A voir quel est le moins couteux entre un échange de BVA vs le démontage complet pour changer le carter. C'est le coût de MO qui va être le critère de décision.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute