Vos avis kit hiver

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Vos avis kit hiver

Message par Pedro65 »

Je vais acheter un kit hiver mais suis en plein doute :scratch:

Pour la marque des pneus c’est décidé ce seras du goodyear ou du nokian. Tout les deux font moins de 69 decibel.


Mon hésitation se porte sur la taille des jantes mais aussi la largeur des pneus.

1) 18" en 225/50/18 cette solution m'attire pour une raison esthétique.

2) 17" en 225/55/17 gros doute sur la différence d'efficacité sur route enneigée et verglacée par rapport au 18".
La question est que en restant sur la même largeur, 225 dans les deux cas. Est ce que le comportement en 17" seras meilleur que en 18" vu que le flanc est un peu moins haut?
Le kit complet est quand même +- 350€ moins cher que en 18"

3) 17" en 205/60/17 je pense qu'il seront beaucoup plus efficace que des 225 en 17ou18 mais je craint une mauvaise adhérence sur route sèche.
J'avais du 205 hiver sur ma série 3 mais avec ma camionnette X1 :) en la voyant si haute j'ai l'impression que du 205 elle va prendre beaucoup de survirage en courbe.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un active tourer en 205/60/16 et obliger de revenir à une vitesse plus que raisonnable dans les virage si non c’était l'escapade!
Voila pourquoi j'ai un tres gros doute sur cette alternative.

Merci pour vos avis.

Si vous avez des photos en 17" pouces et de préférence en noir elle sont bienvenue. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Vos avis kit hiver

Message par Wydec »

Je roule avec les 225/55/17 de chez Bridgestone et j’en suis pour le moment très satisfait. C’est leur 2ème hiver donc les pneus sont relativement neuf et je suis toujours passé partout dans les Alpes suisses. La tenu de route est nickel !


Image
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Vos avis kit hiver

Message par Eric Xdrive »

Pour moi aussi en hiver je passe en 225 55 R17 sur ma série 5, et je ne note pas de grosse différence en tenue de route par rapport à ma monte été en 245 45 R18 mais en hiver avec les conditions météo dégradées je roule moins vite, par contre je gagne en confort.

Pour ma part je viens d'acheter des Michelin Alpin 5 en Runflat qui ne font que 68db. :D

Bonne réflexion. :welcom:
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: Vos avis kit hiver

Message par pasety83 »

L'année dernière j'avais acheté des Alpin4 en 225/55/17 et des jantes RC Design RC27 sur foire-aux-jantes.fr
Le tout monté et livré en 4 jours.
Trés satisfait du tout pour 2 séjours neigeux à la montagne et tous les jours en RP.
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Vos avis kit hiver

Message par Old Salt »

Avec des 205 60 R17, il est possible de mettre des chaînes "classiques" à petit prix.
f
fear69
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 août 2017, 05:38
Voiture : BMW X1 16d f48 Xline
Localisation : Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par fear69 »

Wydec a écrit : 07 nov. 2017, 07:43
Je roule avec les 225/55/17 de chez Bridgestone et j’en suis pour le moment très satisfait. C’est leur 2ème hiver donc les pneus sont relativement neuf et je suis toujours passé partout dans les Alpes suisses. La tenu de route est nickel !


Image
Je viens de commander ce kit hiver.. et j’ai la même couleur de X1... je vois enfin le rendu.. :D
a
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Vos avis kit hiver

Message par arthur651200 »

Pour ma part, j'ai également un kit hiver en 225/55/17 mais j'ai appris qu'il n'était pas possible de monter des chaînes (amortisseur trop proche du pneu). :oops:
Quelqu'un a déjà utiliser une autre solution que les chaînes ?
Avatar de l’utilisateur
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Vos avis kit hiver

Message par Wydec »

fear69 a écrit : 07 nov. 2017, 19:26
Je viens de commander ce kit hiver.. et j’ai la même couleur de X1... je vois enfin le rendu.. :D
Très bon choix :Top:

En entier...

Image
X1 F48 25d xDrive M Sport !
f
fear69
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 août 2017, 05:38
Voiture : BMW X1 16d f48 Xline
Localisation : Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par fear69 »

Waow waow... Merci beaucoup...

Vivement samedi.
f
fear69
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 août 2017, 05:38
Voiture : BMW X1 16d f48 Xline
Localisation : Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par fear69 »

Bête question... Sais tu si on peu les utiliser avec des chaussettes ? ( le chaines je sais que c'est non).

Merci.

Ps: Pedro si mes messages te déranges car ne t'aide pas, dis le... Je supprime.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par tguillaume »

pasety83 a écrit : 07 nov. 2017, 08:47
L'année dernière j'avais acheté des Alpin4 en 225/55/17 et des jantes RC Design RC27 sur foire-aux-jantes.fr
Le tout monté et livré en 4 jours.
Trés satisfait du tout pour 2 séjours neigeux à la montagne et tous les jours en RP.
Voici la mienne avec les jantes RC Design RC27 en 17" et Bridgestone 205/60/17 et aucun problème particulier et chaînable :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Vos avis kit hiver

Message par Pedro65 »

Super les gars c'est sympa, Je vous remercie tous pour vos avis et Tguillaume et Wydec pour vos photos

Cela m'aide à faire mon choix, ce seras du 225/50/17 en noir, mat ou gloss

J'ai préféré l'efficacité. En 17" le flanc est légèrement plus haut qu'en 18" et donc plus souple, donc meilleure adhérence sur route enneigée

En 17" c pas très sexy. Mais en noir et avec le shadow line comme Tguilaume et Wydec ça passe encore.
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Vos avis kit hiver

Message par Pedro65 »

fear69 a écrit : 07 nov. 2017, 20:54
Bête question... Sais tu si on peu les utiliser avec des chaussettes ? ( le chaines je sais que c'est non).

Merci.

Ps: Pedro si mes messages te déranges car ne t'aide pas, dis le... Je supprime.

Pourquoi tu me dérangerais :?: Absolument pas :cheers:

Les chaussettes je ne sais pas, mais pour les chaines tu peux utiliser les trak avec du 225/55/17

Regarde ceci:
f
fear69
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 août 2017, 05:38
Voiture : BMW X1 16d f48 Xline
Localisation : Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par fear69 »

Excellent Pedro... je regarde de ce côté là pour les chaînes... prévention oblige pour le ski 🎿😎😎
A
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : iX1 eDrive20 Frozen Pure Grey

Re: Vos avis kit hiver

Message par Atlantide92 »

Hello,

J'avais exactement les mêmes questions, en sachant que ma monte d'origine c'était du 225/50/R18 en 99W.

On m'a conseillé la même taille pour l'hiver, en m'assurant qu'il n'y aurait pas de différence d'adhérence.

J'ai donc pris le combo Racer Lyra Light Gunmetal + Michelin Pilot Alpin 4 en 225/50/R18 en 99V.

Le garage est en train de les recevoir, ce sera très certainement monté semaine pro, je posterai des photos à ce moment là.

Par contre grosse question sur les chaines en cette taille. Je ne sais pas si ça va passer et j'ai pas forcément envie d'acheter des trak à 250 boules (j'avais des pneus neige sur mon ancienne et j'ai jamais sorti les chaines de leur boite ....).

++
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: Vos avis kit hiver

Message par pasety83 »

En 225 & 18 pouces les roues ne sont officiellement pas chainables. Avec cette taille il faut des Trak ou K-Summit ou sinon chaussettes. Le problème est que les bleus peuvent demander l'emport de chaines :evil:

Les chaines traditionnelles avec des maillons de petites tailles ne sont en théorie pas compatibles ...
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Vos avis kit hiver

Message par Old Salt »

Certaines chaussettes sont pourtant homologuées comme "équipements spéciaux" requis lorsque le panneau B26 est affiché.
Reste à connaître l'avis des gendarmes sur le bord de la route :roll:
f
fear69
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 août 2017, 05:38
Voiture : BMW X1 16d f48 Xline
Localisation : Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par fear69 »

Bon c’est bon pour moi... le kit est arrivé et est dans ma cave... montage ce dimanche 😁



Image
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Vos avis kit hiver

Message par fujudjy53 »

Vous prenez automatiquement des valves RDCi avec ou certains d'entre vous n'en ont pas ?

Que ce passe-t-il si je n'en mets pas ?

Merci
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Vos avis kit hiver

Message par marsoupy »

J'ai pris le kit hivert 17" avec lequel on peut mettre des chaines, mais il n'y a pas beaucoup de chaine compatible!
Je voulais prendre les chaines synthétique de chez michelin, mais pas dans leur listing! Je leur ai écrit pour voir quel model est compatible avec ma taille de roue.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter