Tu dois commencer à bien connaitre ce tracé.... et ton Boxster.
La montée Dunlop de nuit doit être super impressionnante.
Tu utilises vraiment cette auto de toutes les manières qui conviennent.

Tu te traînes, tu bouchonnes un mini bus

Si on est pragmatique ... c'est une auto qui te coûte cher pour l'utilisation que tu en fais !frizou a écrit : 31 janv. 2018, 19:41Je me sens léger ce soir..léger...léger...ben oui je sors de chez porsche![]()
entretien de la voiture : "entretien simple"
vidange, filtres huile et clim, liquide refroidissement + liquide de frein etc...
renouvellement de la garantie porsche approved pour un an
==> la voiture est quasi neuve dixit le chef d'atelier
Elle a 36000 kms donc environ 6000 avec moi en 2 ans dont 5 ou 6 journées circuit
Mon retour sur les coûts d'utilisation :
- 1 entretien tous les 2 ans :
lors de l'achat elle avait eu le gros entretien...en février 2016 (valeur : environ 1400 euros)
en 2018 c'était donc le petit entretien
usure :
plaquettes ont été changé après 1 journée circuit en avril 2016...donc elles ont fait déjà 5 journées circuit (plaquettes porsche : textar)
pneus ont été changé lors de la vente en février 2016 (pirelli p zero)
liquide de frein : changé en avril 2016....préconisation porsche : tous les 2 ans
disques sont ceux d'origine...en bon état mais limite pour les disques avant selon le cahier des charges porsche...donc je vais les changer
ma conclusion :
l'usure et entretiens ne sont pas plus importants qu'avec la lotus...
Avec la lotus je passais chez lotus tous les ans...et ça me coûtait environ 700 euros / an.
Avec le boxster c'est tous les 2 ans et ça me coûte un peu plus cher que l'entretien annuel de la lotus...
ce qui coûte en fait...c'est la garantie....mais rien que le moteur coûte 15000 euros
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute