Bonjour messieurs,
Après midi mécanique, j'ai démonté pas mal de choses pour vérifier la pression/dépression du circuit des turbos.
Mauvaise nouvelle au démontage, j'ai un tuyau plastique cannelé qui a été réparé avec du scotch à l'arrache par le mécano soit disant professionnel.
Voici la photo Realoem du tuyau, pièce numéro 1 :
Et voilà la photo que j'ai prise :
J'ai donc continué mon démontage, j'en ai profité pour tester les deux EV de turbo, la valeur est de 0,44v au repos coté câble d'arrivé. La résistance est de 0 coté EV, photo ci dessous :
Je continue mon démontage jusqu’à avoir les deux poumons d'accessible. Je test la surpression et la dépression directement sur les poumons, tout est ok, les tiges bougent très bien et à l'inverse, les membranes sont bien étanche.
Je fait la même chose avec le tuyau d'un des deux poumon et la...... Et bien rien à faire, le mano m'indique 0 que ce soit en pression ou dépression.
Je me suis dit c'est un coup de la pompe à vide qui vu qu'elle n'est pas en route fait fuité l'air donc je met un clamp ici :
Mais rien à faire, mano toujours à 0 !!!
Le problème est donc quasi trouvé, c'est une durite qui devrait être percé ou un coude en plastique qui est cassé. Je vais donc devoir tester petit à petit le circuit jusqu’à trouvé cette fuite.
Pour ce faire, démontage de l'échangeur air-air droit pour avoir accès au système complet. La merde... tout était déjà déposé quand j'ai changé les deux boitier papillon il y a une semaine....
Je vous tiens au jus des que j'ai des news.
Nyckos