Salut à tous
Désolé pour le retard mais je sors d'une longue convalescence.....Concernant le bilan de la G31 qui affiche maintenant déjà 9000 km au compteur

je vous fais part de mon retour, qui est dans l'ensemble très positif
Au niveau des différentes situations de conduite que j'ai pu expérimenter avec elle de nuit :
les phares Led adaptatifs c'est plutôt pas mal, même si je reprocherai le passage automatique en feu de croisement en agglomération ( je sais c'est le code mais bon quand il n'y a personne en face

). Sinon c'est assez bluffant de voir les faisceaux se modifié en temps réels au passage des autres voitures.
Question sécurité J'ai eu des déclenchements intempestif avec freinage brutale de nuit avec un chat sur le côté de la route ( qui n'a pas traversé) et une autre fois de nuit sous la pluie avec une pierre sur le côté de la route ( je vais prendre rdv chez BM).
Conduite sur neige ( avec set jantes 18 pouces+ pneus neige dunlop)
Elle tient la route le Xdrive fait le job, quand aux 4 roues directrices ce n'est à mon sens pas adapter au contre braquage, même si c'est une technique que l'on utilise peu cela peut s'avérer utile quand on se fait surprendre. Le Xdrive plus les pneus ça accroche bien !

en effet j'ai une grosse pente pour sortir de mon garage et même avec 20 cm de neige assez compact elle a grimpée facile alors que mon voisin avec une Série 3 GT propulsion il est resté en bas et à renoncer à grimper

...nous avons du déblayer pour qu'il puisse sortir
Question moteur, modes de conduite, puissance et consommation : Le 6 cylindres fait très le job comme à son habitude mais c'est en mode sport qu'il revèle son potentiel et son couple de camion ! J'ai noté qu'en mode sport et en mode manuel le compteur change sur son centre et affiche un secteur centrale qui change de couleur en montant dans les tour ( du plus bel effet ). Je conduis généralement en confort et sport. En mode éco elle devient un veau ( si, si ) et dans les grandes agglomérations je trouve cela très inconfortable. EN jouant le jeu sur 2 plein j'ai juste réussi à eco 48 km ( affiché). Par contre pour être objectif les indications et affichage d'anticipation ( pour rouler en roue libre) sont plutôt bien faites.
Enfin pour terminer sur le full power

je l'ai tester à plusieurs reprises sur l'autobahn ( dans de bonnes conditions évidemment) et là c'est du bonheur:
Elle prends 258 au compteur ( cela doit faire 250 chrono) et on sens qu'elle pourrait prendre un peu plus. La tenue de route est exemplaire.
Le freinage aussi est bien et la je ne regrette pas d'avoir pris les freins sports (Brembo) car pour freiner tout cela à haute vitesse il faut de la puissance.
Après avoir vendu ma f10 je m'étais dit que je voulais remédier à cela. EN effet il m'était arriver de trouver le mordant un peu léger, et puis en temps que motard je suis habitué et j'aime quand cela freine fort.
Voilà pour le bilan. Bonne route à tous et à toutes

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche