re Bilon, merci de ton intérêt pour mon Aventure
Je ne sais pas, n'étant pas mécano, d'après le mécano, j'ai bouffé plein d'huile lorsque j'ai tiré ces 2 kms. Il pense qu'il vaudrait mieux vérifier les coussinets. Moi perso, pas assez de connaissances pour savoir si c'est nécessaire ou pas. Je m'y suis remis dessus ce matin et je suis arrivé à ôter le pont.Ca y est je suis au carter, d'où l'intérêt de savoir si nécessaire ou pas ?

la photo promise hier du support moteur avec ses 2 vis torx

Le cul du support moteur. Attention en démontant , vous avez un petit tuyau qui se retire juste en tirant dessus avec les doigts, juste penser à donner un peu de mou au tuyau pour sortir le support de son logement.

Donc ce matin, j'ai remonté la patte de fixation droit du moteur ainsi que son support. je n'ai pas remonté le support moteur gauche, ce qui m'a permis de baisser le moteur, étant maintenu à droite, en descendant il prend de l'inclinaison, ce qui donne tout juste la place pour descendre le pont.

Vu du carter une fois le pont ôté, on y distingue bien le passage du cardan av gauche. Un bon nettoyage s'impose avant de continuer, si je dois continuer ou pas ? Je compte sur toi Bilon

Après ça rigole plus, c'est serrage couple, minutie, etc... je préférerai être sûr que ça n'est pas nécéssaire d'ouvrir.

En haut du carter, j'ai remarqué ce tuyau, je ne sais pas encore ce que c'est. C'est le week-end, je vais en profiter un peu ... nous verrons lundi. Bon WEEK-END à tous.