Salut Wince,
Exacte oui, sur AP depuis de lonnngues années !
Merci pour ces renseignements.
Oui, déjà envie de changement. Ce n'est pas que la S4 ne me plaise pas, bien au contraire, c'est une superbe voiture, finition au top, sièges sports sublimes, vitual cokpit épatant et un comportement de couteau Suisse. Elle sait être très économe sur autoroute (8L) et bien agile et déjà très performante quand on veut attaquer, même si elle n'a pas le châssis d'un RS. Mais mon passage par le SQ5 m'a beaucoup plu, et envie de revenir à un SUV, avec un look sympa et surtout un moteur qui permette de se faire plaisir quand je monte au ski

même si bien sûr, ce ne sera pas aussi sportif qu'une berline.
Les 20 pouces peuvent être prise en non run flat d'après le configurateur, mais il me semble que BMW fait payer un surcoût...
Je vais essayer d'aller voir de visu ce weekend ce nouveau X3 chez un concessionnaire BMW. Si présence de modèles équipés de 20 et 21, ça me permettra de juger.
Reste plus qu'à me décider sur les jantes, pour le reste, je pense que je suis ok et prêt à passer commande.
Une question concernant l’éclairage : les phare full led adaptative, c'est équivalent des Matrix Led chez Audi ou tout se gère tout seul avec des zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres conducteurs ? Ou simplement les grands phares qui s'allument et s'éteignent automatiquement ?