Astuce démontage console centrale ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
D
Dagoons
Débutant
Débutant

Astuce démontage console centrale ?

Message par Dagoons »

Voilà, comme beaucoup je pense, l'intérieur bois (clair) de mon X5 n'est pas forcément très à mon goût. J'ai donc récupéré un intérieur "alu" (plastique plutôt ! lol) mais autant j'ai vite compris comment on démonte les habillages de panneaux de portes et de tableau de bord, autant je sèche un peu sur le démontage de la console centrale et des habillages de poste radio et de porte gobelet AR... Comme je ne voudrais pas faire de dégâts, je lance un "HELP" !!! ;)

Après, est-ce réellement une bonne idée de passer sur un intérieur alu sur mon X5 qui est "Graugrün" métallisé (vert/gris très pâle) avec intérieur cuir "Pastellgrün" (cuir coordonné vert pastel) et placage bois "peuplier clair" ? J'avoue que j'hésite un peu quand je vois la qualité des inserts bois qui n'ont pas prisune rayure en 7 ans par rapport à la qualité des inserts "alu" (plastoc)... Si certains ont tenté cette association, je suis preneur de leurs avis éclairés... avant d'avoir tout démonté !!! :lol!:

Thank's
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Astuce démontage console centrale ?

Message par yukafranck »

salut,
les gouts et les couleurs...pas evident...essaye de mettre l alu dans la voiture pour voir ce que ca fait deja...
pour la console voila en gros

j ai commencé a enlever les caches moquettés du bas de la console defait les vis,puis niveaux porte gobelet arriere il y des vis caché derriere celui ci pas evident a trouver elles sont 3 de chaque coté,il faut enlever le porte gobelet pour les voir ,au niveau de l accoudoir il a des vis aussi sous le cache
la console se retire vers les sieges arrieres et attention a tout les fils branchés dessus..
pas evident d expliquer comme ca car c est vraiment la galere la 1ere fois..compte 1.5heures..
bon courage!
@++ FRANCK
D
Dagoons
Débutant
Débutant

Message par Dagoons »

Merci, tu me confirmes ce que je pensais : c'est galère !!! :lol!:

J'ai essayé de mettre quelques morceaux alu (panneaux de portes, tableau de bord...) mais je suis moyennement séduit j'avoue. Je trouve que ça fait un peu "cheap" niveau aspect...

Et autant sur les panneaux de portes ça ne choque pas trop, même si l'alu a une teinte diffèrente de l'alu des pignées de portes intérieures. Autant sur le tableau de bord, le haut étant noir et le bas couleur "pastellgrün", là je trouve ça moins classe... j'hésite j'hésite... :?:
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

fait les repeindre dans une bonne couleur...
@++ FRANCK
D
Dagoons
Débutant
Débutant

Message par Dagoons »

Une idée de "bonne" couleur ?
Ted le corse
Membre
Membre
Voiture : X5 4.4i

Message par Ted le corse »

Salut, je déterre ce post car j'ai repeint tout mes interieur en couleur alu mais il me reste juste la console centrale, j'ai passer l'aprem a essayer de voir comment je pouvais faire mais je m'en sort pas.
J'AI BESOIN D'AIDE !!!
J'ai essayer de faire ce qu'a dis yakufranck mais j'ai juste trouver les vis sous le cache de l'acoudoir.
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :
Salut, je déterre ce post car j'ai repeint tout mes interieur en couleur alu mais il me reste juste la console centrale, j'ai passer l'aprem a essayer de voir comment je pouvais faire mais je m'en sort pas.
J'AI BESOIN D'AIDE !!!
J'ai essayer de faire ce qu'a dis yakufranck mais j'ai juste trouver les vis sous le cache de l'acoudoir.
bienvenue au club !! hier dimanche j 'ai passé 2 h a vouloir enlever la console centrale de mon X5 ( j'ai commencé a posé du film carbone sur mes inserts ) et je coince avec cette console :x
j'ai commencé par enlever les 4 partis moquetté du bas de la console , ensuite les 2 vis cruci de chaque coté ,les 4 vis bas de chaque coté du porte gobelet arrière ,les 2 vis au fond en enlevant le rangement en plastique en dessous de l'accoudoir ,j'ai enlevé le levier de vitesse "boite auto" soufflet,la partie ou il y a( p.r.n.d ) levier de frein a main ,et le soufflet , j'arrive a soulever l'ensemble "partie arrière " mais quelque chose coince au niveau du tableau de bord , comme si il restait encore des vis !!mais je ne sais ou sur l'avant :scratch:
si quelqu'un peut m'éclairer :Top:
Ted le corse
Membre
Membre

Moi j'ai retier le gps et la climatronique et on voit qu'il y a des vis qui joint la console au tableau de bord, mais alors comment les enlever je ne sais pas...
C'est la misère, j'ai chercher sur le net mais rien pas de tuto.

Et comment se retire les partie de moquette de chaque côté de la console ???
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :

Et comment se retire les partie de moquette de chaque côté de la console ???
ça c'est facile ,il y a une vis visible coté pied chauffeur et passager ,ensuite la partie moquetté est clipsé :Top:
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

d'ailleurs j'ai même fait une découverte !! il y a une prise allume cigare coté pied passager :Top:
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Faut voir avec Yukafranck, il l'a fait sur son X5.
viewtopic.php?t=2339
Ted le corse
Membre
Membre

Bon demain j'y retourne j'essai a nouveau je t donne des nouvelle demain soir lol
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :
Bon demain j'y retourne j'essai a nouveau je t donne des nouvelle demain soir lol
ce qu'il faudrait , c'est prendre des photos au fur et a mesure de l'avancement et de les poster !!si tu peux :Top:
Ted le corse
Membre
Membre

Ouais pas de soucis, si j'arrive a trouver les vis lol
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

Tacosse a écrit :
Faut voir avec Yukafranck, il l'a fait sur son X5.
viewtopic.php?t=2339
voila en gros

j ai commencé a enlever les caches moquettés du bas de la console defait les vis,puis niveaux porte gobelet arriere il y des vis caché derriere celui ci pas evident a trouvr elles sont 3 de chaque coté,il faut enlever le porte gobelet pour les voir ,au niveau de l accoudoir il a des vis aussi sous le cache
la console se retire vers les sieges arrieres et attention a tout les fils branchés dessus..
pas evident d expliquer comme ca car c est vraiment la galere la 1ere fois..compte 1.5heures..
apres sur la console pour enlever l insert il te faut du torx ca c est le plus facile...
@++ FRANCK
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

y'a ca aussi
voir ICI
@++ FRANCK
Ted le corse
Membre
Membre

J'ai ENFIN !!!! reussi a retirer cette console centrale.
Certes ca n'as pas été evident mais c'est bon, la console est en peinture, je remonterais sans doute tout ça demain en esperant que j'en chie pas autant pour le remontage.

J'ai fais quelques photos avec mon iphone, je vais créer un nouveau tuto avec quelques photos ce soir si d'autres veulent se lancer.
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :
J'ai ENFIN !!!! reussi a retirer cette console centrale.
Certes ca n'as pas été evident mais c'est bon, la console est en peinture, je remonterais sans doute tout ça demain en esperant que j'en chie pas autant pour le remontage.

J'ai fais quelques photos avec mon iphone, je vais créer un nouveau tuto avec quelques photos ce soir si d'autres veulent se lancer.
Yesssss , cool pour toi , ok pour un tuto :Top:
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :

toujours en attente de ton tuto :accord:
Ted le corse
Membre
Membre

Salut, ouais desolé je galère avec oscaro j'ai commander un radiateur pour le X ca fais deux fois que je le reçois mais c'est pas le bon, je commence a péter un cable.
Je mets les photos sur l'ordi et te fais ça dans la journée.
Répondre