SEB69830,
Etonnant oui car l'usine en Af Sud existe depuis 40 ans
A moi le commercial m'a dit que tous les X venaient des States mais les moteurs d'Allemagne et les suspensions d'Autriche
Maintenant des X viennent aussi de Rosslyn et il y a une implantation en Chine pour le marché asiatique
Moi commandé un X3 M40i mi février, livraison prévu semaine 22 donc mi-juin d'après mon commercial Bmw ( qui m'a précisé que les problèmes de livraison avec les normes de pollution ne concernent que les 3 et 4 cylindres et qu'il a déjà du retarder 150 véhicules de 3 mois!!!)
T'es bien tombé si c'est le cas ! Livraison S22 ca me paraît bien rapide pour une commande mi février. Ce ne serait pas plutôt la semaine de production ?
Donc a priori mon véhicule serait produit dans l'usine de Rosslyn, et si j'ai bien suivi c'est en Afrique du Sud ? et non en Allemagne comme me la confirmé a deux reprise mon commerciale !!
Il faut compter combien de temps pour le rapatriement vers la France depuis Rosslyn?
heu comment ton commercial peut t'affirmer que les X3 sont fabriqués en Allemagne ??? c'est pas comme si tous les X3/X4/X5/X6 ne venaient pas des US depuis des années et jamais d’Allemagne... encore un bon qui connait ses produits dit donc ça fait peur de temps en temps
Le X1 et peut être maintenant le X2 (j'ai pas fait attention) mais pas les autres
Pour info, mon X3 20D Pack M, commandé le 06/01/18, fabriqué le 13/03/18 est arrivé aujourd"hui à la concession... Livraison samedi matin
C'est beau ! à partir du mois de février la demande a été plus forte et c'est ce qui explique les délais constatés, que je trouve un peu long perso mais bon.
Concernant la production en allemagne, c'est ce que je pensais aussi lorsque nous avions échangé à l'époque Seb, inconnu en interne, tous les X viennent des USA
Pour info, mon X3 20D Pack M, commandé le 06/01/18, fabriqué le 13/03/18 est arrivé aujourd"hui à la concession... Livraison samedi matin
Le graal est tout proche pour toi...et donc se rapproche pour moi
Une semaine plus tard pour la commande,même semaine de prod,je dois contacter mon cc vendredi pour plus d'info
C'est beau ! à partir du mois de février la demande a été plus forte et c'est ce qui explique les délais constatés, que je trouve un peu long perso mais bon.
Concernant la production en allemagne, c'est ce que je pensais aussi lorsque nous avions échangé à l'époque Seb, inconnu en interne, tous les X viennent des USA
Oui, ils l'ont ouverte pour satisfaire la demande mais on m'a indiqué que le temps de transport était un plus long depuis Rosslyn, entre 7 et 8 semaines entre le départ de l'usine et l'arrivée en cc.
Demain je devrais pouvoir avoir plus d'infos pour toi
J'ai chercher un peut a éclaircir cette histoire de fabrication de mon X3 en Allemagne et selon mon code VIN et si je déchiffre bien les explications trouvées il serait effectivement fabriqué en Allemagne car mon code VIN commence par WB.
les VIN commencent par 4U ou 5U serait produit au USA et WB en Allemagne.
Pour ceux qui on déjà leur num VIN pouvez vous regarder si mon raisonnement est correcte ?
Merci
Seb