Bonjout à tous
mon X3 ayant eut un bloquage de pont avant, (à 60 km/h ) j'en cherche un rapport 3.38 d'occas evidement vu le tarif en neuf
j'en avais trouvé un de E46 mais pas le bon rapport 2.93
Sinon passage en 4X2 mais comment bloquer la tulipe de sortie BT ?
Merci d'avance de vos conseils
Patrick
Bon,on a monté ce pont trouvé sur la baie
Suppression de l'axe BT/Pont avant
Collage de la tulipe sortie BT aprés un bon degraissage
Ca baigne comme ça roule
A voir dans le temps maintenant
A+
faut pas faire cela.
collage de la boite de transfert
Tu débranche la prise sur le servomoteur et ta voiture se retrouve en 2x4 et du coup tu peux laissé la barre de transmission entre la BT et le pont avant même si le rapport n'est pas le bon, car la BT n'étant pas enclenché la barre de transmission va tourner dans le vide sans causé de problème ailleurs.
J'ai un peu étudié les histoire de rapport de pont sur nos X3, il y a un pléthore de pont avec des rapport différent fonction de la puissance de la voiture et du type de boite manuelle ou auto.
En gros plus ta voiture est puissante plus il mettre un rapport de pont important.
L'important si tu veux l'utiliser en 4x4, c'est d'avoir le même rapport de pont avant qu'à l'arrière.
Les pont en 3.38, on en trouve pas beaucoup (voir pas du tout). L'idée est peut être de changer le pont arrière pour un pont avec un rapport de 2.97 (ce qui sera peut être plus économiquement rentable)
[...]
Tu débranche la prise sur le servomoteur et ta voiture se retrouve en 2x4 et du coup tu peux laissé la barre de transmission entre la BT et le pont avant même si le rapport n'est pas le bon, car la BT n'étant pas enclenché la barre de transmission va tourner dans le vide sans causé de problème ailleurs.
Absolument, restera les voyants allumes au TDB cela dit...
Effectivement, ils vont la mettre en vente sur un réseau parallèle.
La voiture est même capable de passer le controle technique dans ces conditions ^^
J'ose même pas y penser.