@davcbr
Quand tu parles de la personne si tu penses à moi, t’inquiétè il n'y a pas de soucis
La commande du M40i il y a un an n’était pas un choix raisonnable mais plus un choix passion / envie / dernière chance et pour attendre l’hybride rechargeable sans repasser par un diesel.
A date en Aout 2018 je ne l'aurai pas commandé c'est clair non pas que j'en suis mécontent bien au contraire ce X3 est formidable dans sa finition etc.. et le moteur c'est fou, mais plus a cause des taxes et autres... Maintenant qu'il est à plus de 200g, il a le droit à la taxe annuelle certes de 160€ actuellement, mais avec nos politiques qui n'ont toujours rien compris à l'écologie ils pourraient la faire passer à 500€ du jour au lendemain.... et ça non merci, on est déjà des vaches a lait....
Tu vas voir, le M40i est top c'est clair, le plus frustrant c'est en ville surtout, car si tu veux vraiment respecter les règles à 100% c'est très compliqué. Autant dire qu'en mode sport en ville c'est impossible, si tu actives le limiteur histoire d’éviter de passer de 0 à 100 trop vite, tu vas avoir une vive accélération et puis un grand trou....
Maintenant sur nationale et autoroute, tu peux te permettre de belles reprises et accélérations tout en restant dans les limitations. Ok tu n'as que 5s de pur plaisir quand tu repars d'un péage a fond pour remonter à 130, mais c'est déjà ça.
Au niveau des conso ne t’inquiète pas, je me suis amusé a un petit jeu pour voir jusqu’où on pouvait aller, même si j'ai une conduite particulièrement souple (je roule en i3 dans 90% du temps) je ne fais pas du 5,5l en permanence !!! Disons que si roule normalement, tu devrais être en 9l et 10l en moyenne ce qui est bien pour une bête de ce poids et de cette puissance et en ville uniquement tu es vite à 12l, mais à l'inverse tu sais que sur un long trajet sur nationale tu vas pouvoir descendre à moins de 6l.
Et comme le dit gtrs57, tu vas aussi entendre souvent : "c'est bien la peine d'acheter un 40i de 360 ch pour nous faire ch.…. ou rouler à 80" c'est clair