BVA que faire? y a t il vraiment un risque de la vidanger

X5 Première génération de 2001 à 2007
f
fasobmw01
Débutant
Débutant

Re: BVA que faire? y a t il vraiment un risque de la vidange

Message par fasobmw01 »

Bonjour à tous,je me permet étant nouveau sur le forum de donner mon avis sur la vidange des BVA,tous les constructeurs ne fait plus cas de l'entretien des BVA,hors tout dépend des conditions d'utilisations ( autoroute par exemple) et on sait aussi qu'il y a frottement, et, ou bout de 100.000km il y a forcement des impuretés dans la boîte, pas pour rien il y a une crepine et des éments dans le carter inférieure. :D Le group VAG la bien dit sur les touareg pas de vidange,mais après le constructeur de la BV qui est la société ZF à publier une note qui disais de faire une vidange au moins tous les 100.000km. Moi par expérience vidanger une BVA n'a jamais déprogrammer l'électronique (corriger moi si je me trompe) ce ce dit le gros souci dans cette histoire c'est l'huile il faut vraiment du bon ATF plus une crépine pour que ça marche sinon c'est la catastrophe, et comme le révision n'était pas prévu pas de bouchon de vidange,il faut démonter le carter inférieure (prévoir un joint neuf) et le tour est jouer. :D
f
filou-13
Débutant
Débutant

Message par filou-13 »

bon alors pour ma part je suis du sud et pas loin de Marseille y a un gars qui fait çà à 2 km de chez moi voilà y a 20000 km que je lui est fait vidanger la boite au début çà allait

bienl et depuis peu j'ai des à coups à certain rapports et elle met plus de temps pour passer aussi d'un rapport à l'autre .

pourriez -vous me dire ce que vous en pensez ? dois -je re-programmer la boite et comment fait -on pour le faire ?

ma boite à 146000 actuellement et je l'ai faite vidanger à 125000 à j'oublié la conso de mon véhicule à sensiblement augmentée depuis que j'ai des à coups (12,5 l en moyenne

avant j'étais sur du 10,5 /11L).

merci pour votre aide à bientôt. FILOU
j
jononomoto
Débutant
Débutant

Message par jononomoto »

retourne le voir et demande lui de vidanger toute l huile(pas juste celle dans le carter) avant qu il soit trop tard et tu demande de la dexron VI a la place tu verras la difference c est incroyable les vitesses passent en douceur apres et a un regime plus bas
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Avec Masterdam, Filou, le Captain, plus anciennement Mac, et il y en avait d'autre dont je me souviens plus, cela fait un paquet de personnes qui ont enregistré des problèmes de BVA peu après une vidange.

Même si cela arrive souvent à des km avancées et qu'il est difficile d'établir une relation de cause à effet, cela reste troublant non ?

:suspect:
j
jononomoto
Débutant
Débutant

Message par jononomoto »

beaucoup ne font pas une vrai vidange juste un appoint d un tiers de la quantite en huile neuve car si on ne fait que vider l huile du carter on ne change que 4L d huile
si oin veut etre efficace il faut vidanger tout le circuit d huile et ca demande plus de 12L d huile et une certaine manipulation pour le faire mais la on a vraiment de l huile neuve dans sa boite
chez bmw il ne font que vidanger l huile du carter changer la crepine et vous facturer 1OL d huile alors qu il ont change que 4!
jnono
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Bonjour à tous,

j'ai fait faire la vidange de ma BVA chez BMW à Boulogne Billancourt l'an dernier; j'ai fait près de 20 000 km depuis. Tout est OK, j'espère que ça va durer! ... je me rassure en me disant que s'il devait y avoir des problèmes, ils seraient rapidement apparus.

A la lecture de vos posts et en regardant la facture, je me rends cependant compte que la quantité d'huile ne correspond pas à une vidange "complète"

Voici la fameuse facture:

Image
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Y a que 6 litre sur ta facture je comprend pas !!

La contenance est de combien car pour ma part j'ai que 6 litre de changé sur mon X.

Est ce qu'une personne peut m'éclairer ? c 6 ou 12 l la contenance pour 6HP de chez ZF.
f
filou-13
Débutant
Débutant

Message par filou-13 »

bon je lui ai ramenée cet aprem aprés un essai sur route et autoroute il pense a un manque de puissance lié au turbo ou autre ,enfin je lui laisse dans quinze jours pour qu'il la garde et voir un peu d'où ça viendrais .

enfin je commençe à en avoir marre de cette caisse car depuis l'achat à 16000€ j'ai rajouté les silent blocs du train avant complet bras et tirants,le moteur monte glace coté passager, la batterie, les freins avant et arrière complet ,les pneus et bien sur les filtres et vidanges ..

bref je commence à me dire qu'à part la mecanique le reste y a des lacunes enfin pour une marque de luxe et de robustesse c'est dommage !!

mais bon des autos sans souçis j'en connais pas sinon on le saurais :D
f
fasobmw01
Débutant
Débutant

Message par fasobmw01 »

Bonsoir les amis,je pense pour ma part qu'il faut d'abord faire un diagnostic avant,car les differents BVA d'aujourd'hui est piloter par l'électronique et aussi côté moteur dès qu'il y a une baisse de pression ou une panne qui empêche le moteur de ce mettre en pleine puissance on rècent ça à la BVA et on pense que le défaut vient de la BVA,pour avoir le coeur nette,à chaque fois qu'il y a problème d'acoup fait un diag pour vous situé et voir les codes défaut présents,car très souvent on fait la vidange en pensant que c'est l'huile qui est salle alors qu'il y a un défaut d'électrovanne de changement de vitesse ou une baisse de pression du à la pompe de la BVA et dans ce cas même vidanger ne resou pas le problème.(Juste une proposition) :D
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

pour ma part l'unique concession qui voulait bien me la faire me parlait plutôt de 9 l.

je comprend mieux pourquoi certains membres ayant effectués la vidange chez BM ont eu des soucis après :( :(
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Salut les gars; on va sortir!! du moins j'espère.

Pour ma part quand on m'a fait la vidange c'était 6 litres.

Maintenant je vais la faire moi mêmeavec les renseignements que vous avez donné.

Donc je commande 12 litres de dexron 6 et REPROGRAMMER ou PAS.???

D'après certains on ne doit pas reprogrammer. Moi je sais plus :(

Merci
j
jononomoto
Débutant
Débutant

Message par jononomoto »

salut
moi j ai achete 16L car on trouve pas en moins volumineux(170 E livres) mais il faut mieux en avoir plus que pas assez et surtout suis bien la procedure de vidange totale de la boite en rincant par le retour de refroidissement d huile car sinon ca sert a rien car il reste toujours de la vieille huile
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

salut jononomoto, la tubulure de retour c'est bien celle du haut, il faut donc défaire la broche qui maintient les deux tubulures, sortir celle du haut et remettre celle du bas :shock: je pense avoir bien compris mais bon !!
j
jononomoto
Débutant
Débutant

Message par jononomoto »

oui tout a fait et tu glissses un tuyau au bout pour recuper l huile qui va sortir sinon bonjour la douche et si tu veux des precisions pour le faire n hesite pas

jnono
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

ok maintenant je n'attend plus que l'huile ( dexron VI )
et je fais la vidange définitive en nettoyant le circuit bien sur :bounce:
pour la suite je vous tiendrai informés du changement constaté sur mon X
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

jojox; je pense que nous sommes au même point,
je commande mon huile dexron 6 et j'attaque la semaine prochaine.

Je croise les doights pour nous :D

a suivre ...
Dam's
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

merci dam's je les croise aussi, le seul souci c'est que le commercial de IKV TRIBOLOGIE m'a contacté pour la commande et depuis je n'ai plus eu signe vie.
tu as commandé ton huile ou ?
lundi je relancerai ça :x
j
jononomoto
Débutant
Débutant

Message par jononomoto »

moi j avais commande chez eux il faut leur demander qu il t envois un devis que tu leur regles et tu attends apres selon les delais de livraison depuis le canada assez long

ci joint les coordonnees de ma commerciale chez eux elle te reponds tres vite du moins avec moi ca a ete le cas
n.voisin@ikv.fr
M
Masterdam
Membre
Membre

Message par Masterdam »

Salut les gars, moi pour mon huile j'ai la chance d'avoir un ami qui est dans l'"huile" :) .
En fait il est distributeur ce qui me facilite un peu la recherche quand j'ai besoin d'huile. Il sait en principe tout avoir avec un petit délais pour les huiles plus " rares".

Sinon voilà, malheureusement il ne fait pas de livraison. Je vous dirais quand je l'aurais au sujet du prix.

Dam's
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

merci jononomoto si lundi je n'ai pas de nouvelle j'essaierai par ta commerciale.
vivement que je la fasse :bounce:
Répondre