merci pour cette info que tu donnes au passage, c'est juste ça oui... et du coup j'aurai moins peur de confier ce travail à quelqu'un qui n'est pas spécialement connaisseur (je ne dispose ni d'un pont ni d'un karcher)... je lui dirai effectivement de ne projeter de l'eau qu'en dessous après démontage du carter de protectionyopsolo a écrit : 25 sept. 2018, 16:21s'il s'agit uniquement de nettoyer le bas moteur sans asperger toute la partie électronique qui est essentiellement sur le dessus

Salut,cityzen60 a écrit : 25 sept. 2018, 17:46Je l'ai déjà fait sur ma Xantia. (et sur ma 328i E46, mais il n'y avait quasiment pas de saletés).
Une fois la voiture montée sur chandelles, j'ai utilisé deux bombes de nettoyant freins, (tenue, masque et lunettes intégrales de protection), et j'ai terminé avec des vieux chiffons en insistant bien partout.
En dessous , j'avais mis une très grande tôle recouverte de cartons et d'une bâche plastique de peintre. ce qui m'a permis de ne pas en mettre partout.
C'est du boulot, mais ensuite j'avais tout le dessous et les côtés accessibles du moteur parfaitement propres.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute