De ce que j'ai compris, si le papa de famille nombreuse achète la voiture, il profitera de la décôté du 3ème bambin (moi qui en voulait 6, je m'arreterai à 3 puisque les suivants ne rapportent pas plusDavidcentrale a écrit : 07 oct. 2018, 23:55C’est bien français ça. Celui qui a 2 gosses et se prend une voiture à 185g raque 10500€, avec 1 de plus, on doit être à 150€. Ou est la justice ?
Résultat ce système est tellement con qu’il suffit d’avoir un ami avec 3 gosses, même en payant 2 cartes grises pour échapper à ce merdier.

Pour moi non, cette taxe est payable une seule fois, les 10% de dégrèvement par an est pour les imports.gryzor a écrit :Par contre, l'acheteur suivant doit repayer la taxe avec 10% de moins par an -> c'est 10% de moins que l'acheteur initial ou 10% de moins que le barême au moment de l'achat ?

VO n'est pas une taxe additionnelle CO2 car elle est uniquement basée sur la puissance fiscale des voitures. De 10 à 14cv, elle est raisonnable. Mais des 15cv, c'est un billet de 1000 qui y passe (-10% par année)P@t a écrit : 08 oct. 2018, 14:54C'est vrai que l'on se perd un peu dans les termes, trop de taxes tue la langue française![]()
Donc pour être précis:
VN= taxe additionnelle appelée malus écologique
VO= taxe additionnelle appelée taxe CO2
Quoiqu'il en soit c'est de l', on se rapproche de la TMC belge
![]()
![]()

J'ai juste repris les termes du site service public

tu as bien sur raison mais c'est quand même une satisfaction de se faire rembourser cet insupportable malus "écolo" ....qui n'a d'écolo que le nom.callaway0409 a écrit : 08 oct. 2018, 16:42tu économises le malus mais après quand ils grandissent, les études coûtent un peu plus cher![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute