bonjour a tous,juste une petite question,pouvez vous faire un test pour moi sur votre X 5 phase 2 en boite auto,rouler en sequentiel monter les rapports puis freiner jusqu a l arret total de la voiture sans toucher ou retrograder avec le levier,la normalement la boite doit se remettre en 1 ere ou pas?car moi la mienne ne se remet que en 2!chez vous ca fais comment merci de votre reponse
cdt
En mode séquentiel, on est censé passer les vitesses à la main. C'est une sécurité qui passe le rapport inférieur, pour éviter les sous-régimes.
Il est normal qu'elle reste en seconde, car, en seconde même à basse vitesse, on n'est pas en sous-régime. Il faut sélectionner la première à la main...
Le comportement est ainsi sur les miennes. Si on veut un mode automatique, il faut repasser en "D" ou "DS"
bonsoir,je suis d accord sur le principe que la boite retrograde seule pour eviter le sous regime mais une fois a l arret total pour ensuite redemarrer ,ca me semblerais plus logique qu elle passe aussi en premiere pour pouvoir repartir non?
et moi elle reste en seconde d ou patinage!