Bonjour, Je viens apporter ma pierre à l’édifice. Nouveau propriétaire d’un X3 F25 depuis un mois, 270 000 km, Première main (celui d’un ami, acheté neuf en 2012), entretien full bmw et jamais aucune vidange de faite sur les ponts, Bv et Bv de transfert, il l’a pourtant réclamé mais toujours le même son de cloche, pas de vidange, c’est à vie

…. La vie de la Bv ou Bv de transfert jusqu’au jour ou c'est la salade de pignons…
Vu que je n'étais vraiment pas tranquille, je viens de faire la vidange du pont Av, pont Ar, et Bv de transfert, et franchement si vous faite une vidange moteur, il n’ y a rien de plus simple…
Attention, faire la vidange après avoir roulé (huile plus fluide)
Utilisé une seringue avec un tuyau d'aspiration souple et long.
Pont Ar : Clef à laine de 14, vidangée par le bouchon.
Contenance : environ 0,8L d'huile
Huile : FUCHS-SYNTOPOID-FE-75W85
Huile 75w85
Pont Av : Huile plus propre (peut-être déjà vidangée), pas gardée car vidangée par le bouchon. Clef à laine de 14 en ½ avec rallonge et cliquet ½. Bouchon de remplissage au niveau du cardan gauche.
Contenance : environ 0,6L
Huile : FUCHS-SYNTOPOID-FE-75W85
BV de transfert : Déboulonner la protection alu du tube d’échappement, la pousser vers l’arrière du véhicule sans l’enlever, et passer une clef à laine de 14 en 1/2 au dessus du support acier, et dévisser avec une clef plate de 14.
Bouchon de remplissage au dessus du renfort/support noir.
Contenance : environ 0 ,4L
Huile DTF1 Bmw
J’ai pas pensé faire des photos durant l’intervention, par contre j’ai gardé l’huile pour analyse, vu la couleur…
DTF1 :
Un conseil, la DTF1 est à un prix abordable chez BMW 36 euros le litre, par la contre la 75W85, 43 euros les 0 ,5L c’est une huile avec des paillettes d’or pour moi. C'est mon fournisseur d'huile qui m'a guidé vers cette ref : FUCHS-SYNTOPOID-FE-75W85, toujours eu de bon retour avec ses huiles, et beaucoup moins cher.
Seul bémol, une réinitialisation est possible et au diag BMW, d'ailleurs j'avais une alerte "huile boite de transfert à remplacer. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence de rouler sans la faire...