je trouve la Water Magnet Drying Towel plus efficace et plus agreable d'utilisation par rapport à la peau de chamois,il en existe dans d'autre marques de meilleur qualité encore mais celle ci est deja tres bien,le top serait de l'associer à la raclette
oui je parlais de la raclette autoglym,certains centre autos sont distributeurs de cette marque mais je n'est pas trouver la raclette dans leurs rayons,tu peux la trouver sur le net sur ce site tres serieux http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB
Je viens de passer commandes aux USA via ebay... de très bons prix... j'ai commandé quelques produits pour diminuer le prix des frais de port...
Avec le cours du $ ça reste très interessant tout de même ! Mais c'est la première fois, alors on verra si c'est du sérieux et si les récipients ne sont pas à moitié vide (ou plein)
J'aimerai investir prochainement dans la polisseuse orbitale !
à moins que m'en fasse le cadeau !
Encore merci pour tes conseils !!
je trouve la Water Magnet Drying Towel plus efficace et plus agreable d'utilisation par rapport à la peau de chamois,il en existe dans d'autre marques de meilleur qualité encore mais celle ci est deja tres bien,le top serait de l'associer à la raclette
Bonjour PASSION 77
Comme tu es devenu de fait le Rerent "Detailling" et on t'en remercie car tes conseils sont vraiment pertinents peut tu nous donner des conseils sur le séchage car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une étape fondamentale pour éviter les micro rayures après avoir correctement lavé le véhicule par la technique des 2 seaux.
Faut il utiliser la micro fibre de séchage seule ou avec un quick detailling type meguiar's brillance ?
bonsoir yoda et merci pour tes commentaires,pour le séchage c'est surtout pour eviter les traces blanches apres lavage,pour ne pas creer de micros rayures sur un véhicule juste poussiereux tu peut utiliser une microfibre avec meguiar's brillance eclaire,en plus cela lui donne un petit coup de brillant toujours sympas
Bon juste une question idiote : vous déconseillez fortement toute station de lavage automatique à rouleaux ?
Quid d'un ptit lavage au karscher en station suivi d'un séchage raclette ?
Sampras
le lavage aux rouleaux ou karcher avec brosse,ce n'est pas ce qu'il y à de mieux sur une carrosserie neuve,si tu es dans ce cas,le karcher de pas trop pres suivit d'un lavage au gant si possible,sinom un bon séchage avec une raclette et une microfibre,si tu as appliqué une cire sur ta voiture la microfibre suffira.
j'ai une question sur le nettoyage des plastiques intérieurs de mon X3.
il y a de la poussière qui semble un peu "collée" sur le plastique noir (des petits grains près des boutons de clim notamment), ça ne part pas facilement à l'eau et encore moins à la simple microfibre ou plumeau antistatique
un conseil d'un produit (meguiar's ou autre) pour laver les plastiques intérieurs ?
j'ai néttoyer le tableau de bord du x6 avec Meguiar's All Purpose Cleaner,un applicateur meguiar's car il n'etait pas sale sinom j'utilise une brosse pour les plastiques intérieur ou la saleté est incrustée,si tu achete ce produit fait attention il est à diluer suivant les surfaces à néttoyer,avec tu peux nettoyer les cuirs,les tissus,je m'en sert aussi pour les plastiques exterieurs et les caches moteur.
ok pour l'éponge mais pas du coté vert ,tu verse ton produit diluer dans un pulvérisateur,tu pulvérise sur ton éponge pour ne pas eclabousser les autres surfaces,tu frottes ton tableau de bord ou autres,avec une microfibre tu essuis,tu repasse un coup avec une microfibre humide de façon a bien retirer le produit et tu seche.
Suite aux bons conseils de ce forum, j'ai teste le shampooing meguiar's avec le gant et les 2 seaux, et la microfibre ensuite : même pas eu besoin du brillant après...
Mais je note la raclette autoglym pour raccourcir le séchage, merci passion77 !
J'ai utilisé la raclette Autoglym , c'est super ! on gagne du temps, c'est facile !
Après j'ai utilisé l'absorbeur magnetique de Meguiar's...
ça n'a jamais été aussi facile d'essuyer une voiture !