La 125d de Dudu est clairement une bombinette hyper sobre mais la 308 HDI 180 n'est pas à la "ramasse" ni en terme de perf ni en tenue de route. Je l'ai eu de nombreux mois en véhicule de fonction et j'ai re-signé pour une 308 sans aucun remord.
Seule la boite EAT 6 est clairement dépassée...
ok je te concède que le terme "à la ramasse" est peut être un peu exagéré, disons que les moteurs français ne bénéficient pas d'une optimisation aussi poussée que leurs homologues germaniques.
à la conduite bien entendu le constat doit être satisfaisant et le plaisir présent mais si on regarde les chiffres bruts, on remarque que le hdi180 aura parfois du mal face à une simple 118d (accélération) et un 120d de 184chx lui sera supérieur en tout point...au final ce hdi bien que sympathique n'est ni le plus performant ni le plus sobre de sa catégorie.
La 125d de Dudu est clairement une bombinette hyper sobre mais la 308 HDI 180 n'est pas à la "ramasse" ni en terme de perf ni en tenue de route. Je l'ai eu de nombreux mois en véhicule de fonction et j'ai re-signé pour une 308 sans aucun remord.
Seule la boite EAT 6 est clairement dépassée...
Ce 180 est à la "ramasse". Je le sais, mon pere l'a sur sa 508 (certes plus lourde).
Pour moi, c'est un 150+.
Il suffit de comparer les chiffres entre le HDI 160 et le HDI 180 sur la nouvelle 508, c'est pas compliqué ce sont les mêmes à 0.1 seconde près sur tous les chiffres.
Sans compter que le 2.0 HDI (que j'ai eu, certes en version plus modeste) n'a pas l'allonge du 2.0d BMW.
Pour la conso, on peut quand même arriver à de bons résultats aussi. J'avais fait du 5.4 ou 5.5 quand j'avais ramené celle de mon père depuis l'Alsace.
C'est mon ressenti et les chiffres de la 508 sont vérifiables.
J'ai eu une 320d 184cv auparavant et là ou tu avais toujours quelque chose à 4500 tours et +, il y a longtemps que le 2.0 HDI a régulé. (au delà de 3800 tours). En gros, il manque un peu de coffre.
C'est pas un mauvais moteur et je le prefere à la version 150 trop rugueuse. Et sa conso me parait raisonnable. Je sais dire les bons points mais aussi les points plus décevants.
j'ai utilisé ces produits également bien meilleur que le G27 qui lui tenait une semaine mais trop court tout de meme dans le temps , j'ai adopté depuis l'Achimy 7
Moi à chaque fois que je nettoie les voitures , ma femme dans l'heure qui suit me ramène déjà des cailloux dedans
J'ai jamais utilisé GS27, mais les produits Alchimy7 sont meilleurs que ceux de Meguiars dont l'effet est très bling bling, qui embouzent plus qu'ils ne traitent, et dont l'effet est vraiment de courte durée (en plus l'odeur est souvent prenante et désagréable).
Chez Alchimy, c'est peut être plus cher et plus contraignant à mettre en oeuvre, mais les traitements restent efficaces pendant des mois.
Bon merci de vos retours
Ayé c'est posé ça m'a pris 30 minutes, jantes incluses. On verra à l'usage la durée mais de toute façon ce sera toujours mieux que rien
Bon ça manque de lumière pour le rendu, je farai des photos demain avec le soleil
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je bichonne toujours mes autos, mais pour celle là je dois avouer que je commence à investir dans des produits de qualité pour la bichonner encore plus chaque fois que je monte dedans, j'ai la banane et je prends un pied d'enfer à enchaîner les kms à son volant quelque soit le rythme
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute