Ce n'est pas dégueu !

J’ai les mêmes jantes que toi, et donc une monté asymétrique sur mon X3 (240 à l’avant et 275 a l’arrière de mémoire), si je suis ton raisonnement il m’est impossible de passer sur une monte au carré et mettre du 240 sur mes jantes arrière...JPSA57 a écrit : 11 juil. 2019, 22:19Bonsoir,
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.
Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.
Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.

D'après les tableaux d'équivalences (https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html), le 245 passe encore sur du 9,5 pouces (largeur des jantes arrières), mais visuellement, ça ne sera pas top car flanc très tendu comparé à l'avant.Corpas a écrit : 12 juil. 2019, 13:03J’ai les mêmes jantes que toi, et donc une monté asymétrique sur mon X3 (240 à l’avant et 275 a l’arrière de mémoire), si je suis ton raisonnement il m’est impossible de passer sur une monte au carré et mettre du 240 sur mes jantes arrière...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute