Voilà...traitement céramique de la carrosserie, vitres, toit ouvrant, jantes.
5 ans pour la carrosserie, 2 ans pour les jantes et vitres
Un véritable travail d'orfèvre. Merci à EAD13 en Belgique
Dernière modification par altho le 01 août 2019, 22:37, modifié 1 fois.
Beau travail mais peux tu dire ca correspond a quoi ce traitement céramique ?
Mon x3 sera de la meme couleur que le tiens
Merci
En fait, le traitement céramique consiste à "incorporer" a la peinture et au vernis d'origine un produit chimique rendant la carrosserie moins "vulnérable" aux agressions externes telles que pluies acides, mouches, fiantes d'oiseaux....De plus il s'agit d'une protection hydrophobe, donc lavage du véhicule plus aisé. Enfin, en terme de fini, (mais cela se voit moins bien sur la vidéo) la brillance, l'effet moiré de la couleur sont décuplés. Bref, une beauté pour les yeux et une protection optimale de la carrosserie, vitres, jantes. Cela n'empêche pas qu'il faille quand même continuer à entretenir son jouet, ce que je ferai dans 10 jours (obligation pour assurer le durcissement du traitement céramique) avec les produits de lavage achetés chez mon préparateur (produits d'origine française cocoricooooooooooooooo.... )
Lors de la livraison de la voiture (140I juin 2019) j'ai pris un traitement céramique. Donc pas d'intégration d'un traitement céramique lors du passage en peinture. Je miens est donc superficiel.
Néanmoins, je voudrais l'entretenir. Peux-tu nous nous communiquer le nom des produits pour entretenir cette couche céramique via ton préparateur ?
Bonjour, je suis actuellement en déplacement en France. Dès mon retour en Belgique je te donnes tous les renseignements. De plus ce sont des produits français donc tu devrais les trouver facilement...
Lors de la livraison de la voiture (140I juin 2019) j'ai pris un traitement céramique. Donc pas d'intégration d'un traitement céramique lors du passage en peinture. Je miens est donc superficiel.
Néanmoins, je voudrais l'entretenir. Peux-tu nous nous communiquer le nom des produits pour entretenir cette couche céramique via ton préparateur ?
Vers chez moi un prestataire propose différents prix avec des protections plus ou moins longues.
C’est à dire traitement céramique 1 an, 2 an ou 3 an et le prix varie aussi selon l’état de la carrosserie, micro rayures etc..
Après avoir cherché pendant un moment une personne sérieuse pouvant effectuer un traitement céramique sur mon X3, j'ai été convaincu par le travail réalisé sur le véhicule d'Altho, tout d'abord suite au sujet ouvert sur le forum, ensuite grâce aux échanges d'informations concernant son expérience et enfin suite à une visite de la société EAD13 à Chaineux (Belgique). Les personnes que j'ai rencontré m'inspiraient confiance.
Le prix demandé était assez élevé mais malgré tout dans les normes pratiquées pour ce genre de traitement.
Je n'ai évidemment pas encore de recul (le travail a été réalisé il y a une semaine) pour me permettre de juger de la qualité du traitement mais j'ai apprécié le professionnalisme rencontré chez EAD13, les conseils formulés, les réponses données à mes interrogations.
Lors du traitement, quelques dégâts assez minimes ont été constatés et, EAD13 m'a proposé de retraiter les parties concernées gratuitement après intervention du concessionnaire (sous garantie).