Après environ 2 mille km effectués avec le X5, je commence à maîtriser le bestiau, et trouver les modes qui me conviennent pour chaque type de route emprunté.
Sur route type traversée des Landes, mode confort apprécié, surtout depuis que l'asphalte a été refait sur ces looooooongues lignes droites qu'on doit se taper à 80 km/h...
Sur autoroute, je privilégie le mode sport avec boite en position normale, suffisamment réactive pour rétrograder et accélérer lorsque le besoin s'en fait sentir. La boite en mode sport oblige à imprimer un certain rythme élevé pas toujours désiré et moins "confortable" (la 8 ème vitesse passe aux alentours de 140, pas toujours évident en plein trafic).
Malgré sa hauteur et sa lourdeur, l'auto enfile les courbes avec une aisance assez bluffante à des vitesses soutenues, les reprises sont correctes et je commence à oublier l'effet fusée à réaction de mes précédents monstres V8...(pas encore aux sorties de péages, mais ça va venir

).
J'ai remarqué que cette auto fait plus "peur" que la Merco aux types qui squattent la file de gauche sur l'autoroute. Voir un monstre débouler derrière eux comme ça dans le rétro les incite plus à se ranger j'ai l'impression...
Réglage de mon siège pas loin de la perfection, avec notamment l'avancée du boudin de l'assise jusque sous le genou qui me va très bien. Aucune gène ni fatigue, même après 5 h de route.
Coffre gigantesque, plus de savant calcul à faire pour tout faire rentrer, poussette et moto de piti bonhomme inclues.
Je retrouve l'intérieur BMW que j'aime tant, où tout me parait intuitif et bien pensé, sauf ce bouton navigation caché par la molette de l'i-drive !!!
Des défauts ? Sûrement, mais là, j'vois pas...

You play you pay.