Bonjour à tous, quelle est votre experience vis à vis de la consommation d'huile moteur sur le 40D Lci?
Y a t'il un voyant indiquant que le moteur n'est pas en température?
Merci
Merci pour ton expérience, j'avais remarqué que sur le X5 M, il y avait une jauge de température et je me demandais ce que nous avions sur le Dizel :-D
Super il est sobre contrairement à certains moteurs a injecteur pompe...
Il n'y a donc pas de raison que ce soit différent pour le 40d?
Chez BMW il y a des chaines de distribution et non des courroies ou je me trompe, pas de remplacement?
As tu effectuer un rodage?
@+
Effectivement c'est une chaine de distribution et non une courroie
Pour le rodage pendant 2000 km, éviter le pied au plancher (pleine charge), ne pas tracter, éviter d'aller au delà de 3000/3500 t, et éviter les sous régimes (mais la BVA gère...)
Laisser chauffer avant de solliciter le moteur, et penser à essayer de varier régulièrement le régime. (éviter de faire 1000 km d'autoroute au régulateur à 130 )
En fait les conseils que j'ai donné ci dessus, et qui sont extraites du manuel, sont peu contraignantes :
3000 t/min, en 8ème, cela représente près de 180 km/h !!
Eviter le pied au plancher (0-100 en 7 sec sinon d'après les test Autobild et AMS) et se contenter d'un peu moins pd 2000 km n'est pas non plus trop contraignant.
En gros dans la circulation de tous les jours, le rodage ne se ressent pas, mais il faut éviter les excès...
salut
sur mon E70 3.0D de 2007, voyant niveau d'huile au tableau de bord allumé =
1 litre à 15000 km
1 litre avant révision à 30000
entre 30000 et 60000 , révision demain , RAS.