corpas !
Petit retour rapide sur l'auto après 2 A/R en Espagne, soit environ 4000 km effectués.
Je confirme tout le bien que j'ai déjà exprimé au sujet de cette voiture, bien qu'assez réticent face aux SUV à une période pas si lointaine.
Le look sportif ne laisse pas indifférent avec la finition M Sport, cette couleur Spacegrau est juste magnifique, les jantes en 20 p et le combo Spacegrau/noir, que l'ajout de haricots de calandre noirs a sublimé encore un peu plus, participent à cette allure générale bien sympa.
L'intérieur et la qualité de fabrication ressentie ne souffre aucune réelle critique de ma part, aucun rossignol ou finition cheap à déplorer pour le moment.
Bizarrement, le gabarit de la voiture ne me pose pas plus de problème que ça en ville, les caméras rendent les manoeuvres très simples et aident à avoir "le compas dans l'oeil" en toutes circonstances.
Sur route, un vrai engin à bouffer des bornes dans une sérénité totale. Moi qui vient d'une véritable planche, je trouve le X5 très confortable même en position sport.
Le moteur est vaillant, toujours agréable aussi bien en mode cruising qu'en mode un peu plus soutenu. J'avoue que je ne cracherais pas sur 50 bourrins de plus, mais dans l'ensemble, les 313 cv et le couple font bien le job pour une telle masse.
Confirmé aussi le fait que les bagnoles s'écartent plus vite qu'avec la Merco sur l'autoroute quand je déboule derrière sur la file de gauche...
Quel bonheur de ne plus avoir à calculer les bagages, tout rentre sans problème et il reste de la place !!!
Bonheur aussi de ne plus regarder la jauge d'essence, c'est un vrai plus. Avant je m'arrêtais faire le plein souvent car j'étais obligé, maintenant je m'arrête juste pour faire une pause sans y être obligé.
Enfin, last but not least, j'ai enfin pu tester la sono à fond un jour où j'ai été faire une course seul. Je suis loin d'être un expert, mais j'ai trouvé le son fabuleux, aucune distorsion ou saturation des HP même avec le volume (très) fort.
j'ai réglé l'égaliseur comme la suggéré un membre du forum, c'est assez neutre mais me convient bien.
Take my heart de Kool & the gang à fond, j'ai adoré...
En résumé, c'est l'auto qui répond le mieux à nos besoins à cet instant de notre vie.

You play you pay.