J'ai reçu mon auto mercredi comme convenu et j'ai parcouru environ 700km depuis.
Que du bonheur ce B58! Incroyablement coupleux et dispensant une poussée magistrale à chaque accélération. J'ai bien dit poussée car on sent bien que ça vient de l'arrière et ça la rend encore plus spectaculaire. D'ailleurs le train arrière est souvent dépassé par le déferlement de couple. En sortie de péage sur une chaussée humide (pas mouillée hein) et bien il est juste impossible de mettre pleine charge et cela même en mode confort avec les aides activées. Pour comparaison j'ai retrouvé des sensations que j'avais eues au volant d'une 3200GT il y a une 15aine d'années en un peu plus estompées bien sûr (V8 biturbo 3.2 de 370cv) , mais on a quand même l'impression que ça ne s'arrête jamais de pousser et que l'environnement est trop petit pour qu'il puisse s'exprimer pleinement.
Je n'ai pas vraiment pu apprécier le châssis car j'ai fait l'essentiel de mes trajets sur autoroute et souvent sur chaussée humide mais je vais remédier à ça ce week-end. Le fait d'être en propu m'oblige à rester humble avec l'auto, on sent assez bien les limites d'adhérence et je suis assez agréablement surpris par le retour d'informations du chassis pour une auto de ce poids et qui n'a pas vraiment une vocation de sportive. Encore une fois je me base seulement sur les 4 ou 5 virages que j'ai pu prendre de manière dynamique du type bretelles d'autoroute ou truc du genre. Pour le reste il est souple en confort et rend l'auto confortable sur autoroute.
Pour le moment je n'ai pas encore lu le manuel et les explications du commercial se sont portées essentiellement sur le Idrive du coup j'ai quelques questions :
- Y a t'il des clapets dans l'échappement? Il me semblait avoir lu que non mais j'ai constaté que le son était plus présent en sport (activesound?)
- Mon auto a une ribambelle d'options mais je suis étonné de ne pas avoir un détecteur d'angles morts dans les rétros. Option non cochée?
- Le GPS semble pas mal et gère apparemment le traffic. Est-ce fiable? Le conseillez-vous à un gros utilisateur de Waze?
- Y a t il un moyen de déporter l'écran de mon tel (iphone) pour waze justement, sur l'écran de l'auto ?
- Je partage généralement l'écran entre audio et GPS. Quelle sont les infos les plus intéressantes à afficher selon vous pour voyager? J'ai pas réussi à mettre mon deezer à gauche et le GPS (sens de la marche à droite) alors que j'aurais aimé.
Quel support de téléphone utilisez-vous? je l'ai calé entre la planche de bord et le fermoir du vide-poche (porte-gobelets) mais autant vous dire qu'à chaque accélération un peu franche il volait

Avez-vous une solution bien intégrée et amovible?
J'imagine que pas mal de questions ont déjà été évoquées donc si vous avez un lien je suis preneur
Globalement l'entertainment est top même s'il demande quand même un petit temps d'adaptation, tout est beau et pas mal fini. Le HK donne un son très pur.
Paradoxalement j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite malgré les multiples réglages du siège mais je n'ai pas vraiment pris le temps de le faire et c'est aussi parce-que je souhaitais absolument avoir les jambes en contact avec la partie extensible sur la l'assise du siège tellement caractéristique à BMW

du coup j'ai les fesses vers le bas et les jambes vers le haut

Il faut que je peaufine. En revanche le réglage électrique des soutiens lombaires latéraux j'ai trouvé ça top
Voici une des seules photos que j'ai prise de mon auto, elle est de qualité moyenne mais je me rattraperai dès que j'en aurai le temps (et que l'auto sera propre!! Ah le noir

)
Je vous ferai un retour plus précis de mes impressions sur le châssis quand j'aurai plus d'expérience avec l'auto.
Merci d'avance pour vos réponse