X5 E53 3.0D 218cv - Panne électrique

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
c
cbingo64
Débutant
Débutant

X5 E53 3.0D 218cv - Panne électrique

Message par cbingo64 »

Bonjour a tous
probleme avec mon x5 diesel de 2005 . au bout de trois jours ne non utilisation j'ai plus de batterie .
Pour resume mon x5 se reveille tout seul apres une heure environ apres la fermeture des portes verouillées ou non et se remet en veille au bout d'une heure (reveil/veille toutes les heure environ)
j ai essaye les deux soluces verouillée ou non et c est pareil.
Reveil que je constate par la led qui s'allume sur la console du levier de vitesse automatique et qui met en route le lecteur gps du coffre.
Apres contacts avec un professionnels j ai change la batterie j ai fait plusieurs testes .
Debranché individuellementl ecran gps , la resistance de chauffage,le lecteur dvd , le boitier de ventilation , lecteur cd , camera de recule , webastot ect....
et c'est toujours pareil .
Dernierement j ai remarque que ma porte arriere gauche ne s ouvrait pas a tout les coups de l interieur, donc toujours avec un pro il me conseil de debrancher le faisceau qui va a la porte arriere.
Grande surprise mon x5 se reveille plus et apres '4 jours au domicile il demarre au quart .
Je m empresse donc de commander et faire changer la serrure arriere et au grand desespoire ca recommence meme en redebranchant ce faisceau et j en ai ral le bol .
Ci quelqu un a une idée ou a deja rencontré ce probleme son avis serait le bienvenue. Merci
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Panne électrique

Message par Thomas »

Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses tu peux peut être dire bonjour, mettre un peu de ponctuation et faires des paragraphes ca pourrait aider à la lecture.

Tu peux editer ton message pour le modifie.

Thomas
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique.

Thomas
c
cbingo64
Débutant
Débutant

Message par cbingo64 »

merci et désolé j avais pas fais attention désolé et merci
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ce genre de problème est déjà arrivé; tu trouveras dans les sujets traités en faisant une recherche.
Bonne soirée
c
cbingo64
Débutant
Débutant

Message par cbingo64 »

merci pour ta réponse mais quand tu fait panne electrique dans "recherche" tu tombes sur 23 sujets mais aucun ne concerne mon probleme.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

L'idéal serait de pouvoir brancher un ampèremètre entre la borne de masse et la câble de masse de la batterie, (le câble étant débranché bien sûr) et de voir quelle est la consommation de courant résiduel au bout d'une quinzaine de minutes de fermeture du véhicule.
Il faut pour cela que les lampes d'intérieur soit éteintes ou débranchées, notamment celles du hayon qui, si tu es assis dans ton coffre, resteraient allumées.
Si un courant résiduel persiste, il faudrait retirer un à un les fusibles pour voir s'il y a une chute de courant résiduel (il me semble avoir lu la valeur de ce courant il y a quelques temps sur ce forum, mais je ne retrouve pas...).
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est utiliser la commande d'ouverture et/ou fermeture de porte pendant ces manipulations, le courant demandé ferait sauter le fusible de l'ampèremètre.
Je trouve que c'est une opération bien longue et bien délicate... je ferais plutôt faire cela en concession
Amitiés
Flagada
c
cbingo64
Débutant
Débutant

Message par cbingo64 »

Merci Flagada pour ta réponse . Apres contatc avec un electricien bmw il me conseil de debrancher le botier electrique qui ce trouve cote portiere passager en enlevant la boite a gant . c'est ce boitier qui gere toutes l ectricite sur le x5. De debrancher ce boitier pendant 3/4 jours et de rebrancher ensuite et de voir si le véhicule demarre.
je vai faire ce test et tiendrais au courant si mon bleme viens de la.. merci a toi
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Effectivement c'est bien si cette immobilisation du véhicule est faite chez toi ...
L'électronique embarquée ... c'est bien compliqué !
Bon courage ...
Flagada
Répondre