J'adore !^Stb^ a écrit : 05 nov. 2019, 12:12Salut Dje80,
Pour répondre concrètement, moi je fais 50.000kms par an... le X a déjà 16.000kms, et le réservoir de 65 litres m'envois a la station presque 2 fois par semaine.
Mais tu veux que je te dise ? Franchement, le bonheur que je prends chaque matin a la démarrer, a appuyer comme un dératé en sortie de péage et apprécier le confort & l'absence de bruit parasite ou moteur en conduite souple, ça vaut tous les passages aux pompes du monde !
Alors, oui ce n'est pas raisonnable de rouler autant avec une essence, et d'autant + avec un bi-turbo... mais tu sais quoi ? on s'en fou
On vit nos derniers moments avec de "gros moteurs" dans 3-4 ans, on aura 50% du parc francais renouvelé en électrique, ...c'est maintenant ou jamais.
Pour toi & tes 12.000kms par an, fais ton calcul... ton bolide boira sans doute 1litre de + que ce que tu consomme aujourd'hui en diesel (et encore, tu feras mumuse fréquemment pour faire 10litres...c'est ce que je fais et je roule pas a l'économie)...soit une dépense de 1,40€ par plein... tu vas donc faire 20 pleins par an... es-tu rééllement a 30€ annuel prés ?
Fais toi plaisir tant qu'il en est encore temps![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute