Essuie-glaces X3, lesquels choisir et installer ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Essuie-glaces X3, lesquels choisir et installer ?

Message par Le_Grenoblois »

bigjump a écrit :
Je me demande si ça vaut le coup d'acheter ailleurs, suffit de surveiller les promos qu'ils font régulièrement.
+1 :Top:
J'ai acheté les BOSCH il y a 3 semaines, j'en suis très satisfait.
Il faut compter 22Eur pour tout le pack 2xAV et AR (port : 3Eur en relais Kiala).
Montage : super simple, 30sec par balai. (molo à l'arrière pour déclipser l'ancien balai, et ne pas casser les ergots...)

Image
Image
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

depuis que j'ai mes bosch aerotwin j'en suis ravi ;) je reprendrai les mêmes.
in love avec son X3
X
X3-78
Débutant
Débutant

Message par X3-78 »

Salut a tous
Je viens de remplacer mes 3 essuies glace
1 pack BOSCH H351
1 Essuie glace A551 S
Commander sur OSCARO 32,43 € livrer chez moi en 10 jours pour cause de neige
5 min pour le remplacement
Le resultat est plus que satisfaisant
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

J'ai un peu tout essayé, même les Bosch et franchement, ceux de la concession BMW sont ceux qui durent le plus ! Et je devient fainéant ...
Changés aujourd'hui pour 51 €, montage inclus :pirat:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Pour info, l'arriere est difficile a trouver, il suffit de prendre le carrefour de 350mm, et d'enlever le racleur et de le mettre sur le balais d'origine a la place du vieux, tres facile a faire en 2mn !
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

L'essuie glace AR a été changé, sur la mienne, pour la 1ère fois, au bout de 4 ans :!:
Il n'y a pas de petites économies ! Mesquins sans frontières ...
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Petite question à propos des essuies-glaces: sur ma 525 TDS pack luxe, lorsque mes essuies-glaces étaient en action, et que je m'arrêtais à un feu rouge ou autre, ils passaient en mode "alternatif" après s'être arrêtés et repartaient normalement lorsqu'il détectaient que les roues tournaient à nouveau. Sur mon X3, pack luxe lui aussi, rien de tout ça, :?: je dois arrêter mes essuies-glaces, et les remettre "en continu" lorsque je repars ! :scratch: Est-ce normal ou pas :study: ? et sinon, comment y remédier ?
Merci à vous :accord: !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

tu ne peux pas simplement les laisser en mode automatique ?
J'ai constaté que sauf cas de tres forte pluie ou je force le mode le plus rapide, le mode auto s'adapte tres bien.
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Oui, peut-être, mais c'est simplement que je suis "tombé" sur ce cas de figure et que je me (vous) pose la question :oops: .
Si le mode "automatique" remplit cette fonction, pourquoi pas, je n'ai pas pensé à tester; à suivre donc :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
F
Fab
Débutant
Débutant

Message par Fab »

Mais ce mode automatique d'ailleurs, chez moi si je démarre le X3 sous la pluie, avec le sélecteur en position 1 (automatique donc), il ne démarre pas l'essuyage tout seul. Il faut soit que je repasse par la position 0, puis 1 à nouveau, ou alors que je tripote le réglage de sensibilité sur le comodo lui-même avant que les essuie-glace se mettent en marche. Après, ils sont bien automatiques. Ca semble cohérent avec ce que j'ai compris du manuel...

Ca fait pareil chez vous ? Je trouve ça curieux qu'il faille demander aux essuie-glace automatiques de démarrer !
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Bonjour Fab,
Je viens d'aller chercher le manuel et le lire; :study: effectivement, il semble qu'il faille activer des essuie-glaces automatiques :shock: !!!
Personnellement, je pensais que lorsque c'était automatique, on n'avait rien à faire, :roll: mais il semble que ça n'est pas le cas et qu'on doive les activer soit en "bidouillant" la fréquence du balayage soit en envoyant une giclée de liquide sur le pare-brise :scratch: .
A la 1ère occasion je ferai le test.
F
Fab
Débutant
Débutant

Message par Fab »

Tu l'as depuis quand ton X3 ? Pas longtemps je suppose, parce qu'avec le temps qu'il a fait ces derniers jours, tu as bien du être obligé de faire ce test sans le vouloir. Pas de bol, il fait beau aujourd'hui :)

Sinon pour revenir au sujet, et après lecture de ce fil j'ai commandé l'ensemble complet d'essuie-glaces Bosch (AV aerotwin, AR) chez Oscaro, commande passée le 5 janvier, reçue le 8 en point relai, le tout pour 35€44. Je ne les ai pas encore montés, mais ils ont l'air plutôt pas mal.
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

J'ai mon X3 depuis le 9 décembre, mais j'avoue :oops: que je ne me suis pas encore tout à fait familiarisé avec, si ce n'est avec la neige, là un vrai régal :D ; de façon plus précise je me suis plutôt occupé du GPS, des radars, plus d'autres choses pour aller éventuellement réclamer à ma concession par rapport à d'éventuels dysfonctionnements !
Là, petit à petit je passe à d'autres sujets, et Merci à tous pour votre aide :Top:
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

En effet j'ai également constaté:
- qu'il faut activer le mode automatique manuellement :!: Quel est le trou de balle qui a inventé ça :?: Les phares en mode auto ne doivent pas être activés manuellement après chaque démarrage :!:
- que la position 2 des EG ne prend plus en compte l'arrêt du véhicule pour passer en intermittent. Or, la position 1 auto n'est pas toujours satisfaisante de nuit. Et la position 2 qui ne passe pas en intermittent à l'arrêt a le don de me taper sur les nerfs, car cela existait chez BMW depuis les années '90...

Si quelqu'un trouve une solution pour ces deux points, je suis preneur. En attendant, j'enquête de mon côté :scratch:

En ce qui concerne le sujet principal, je reste hésitant entre les Bosch AeroTwin ou le remplacement de la lame de caoutchouc (mes EG ont l'air d'être d'origine avec les 4 support par balai)...
Bon allez je me lance pour les AeroTwin, mais je conserve les balais d'origine bien précieusement ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

MiniMike a écrit :
En effet j'ai également constaté:
- qu'il faut activer le mode automatique manuellement :!: Quel est le trou de balle qui a inventé ça :?:
Grace a ce trou de balle, tu ne changes pas tes essuies glaces chaque matin d'hivers pare-brise gelé ...
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

Joli :!:
La voiture étant la plupart du temps dans un garage, ou réchauffée au Webasto quand il gèle, ce point m'était sorti de l'esprit :shock:

Merci toby64, grâce à toi je resterai zen face à cette particularité à l'avenir...
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

+1 Ipod, tout à fait d'accord avec toi. :accord:
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

Grace a ce trou de balle, tu ne changes pas tes essuies glaces chaque matin d'hivers pare-brise gelé ...
ceci dit l'enclenchement par un petit bouton pressoir au bout du commodo comme dans les Série 3 LCI est plus logique pour activer les essuie glace automatiques.
ou simplement un capteur de température pour éviter que le mode auto ne détruise les essuies-glaces au démarrage lorsqu'il gèle... :Top:
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

minimike a écrit :
Bon allez je me lance pour les AeroTwin, mais je conserve les balais d'origine bien précieusement Wink
Le paquet est arrivé :D
En effet les Aerotwin sont plus silencieux et efficaces.
Cerise sur le gâteau: l'essuie-glace arrière est vierge de tout logo "BOSCH" :cheers:

@pipet: merci pour ton lien que je rappelle ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0207736498
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

toby64 a écrit :
Pour info, l'arriere est difficile a trouver, il suffit de prendre le carrefour de 350mm, et d'enlever le racleur et de le mettre sur le balais d'origine a la place du vieux, tres facile a faire en 2mn !
+1 :Top:
Suffit de faire glisser la raclette caoutchouc. C'est très facile en effet.
.
Répondre