En effet, je pense que tu as bien fait !
Moi c'est hier soir, quand j'ai vu la météo de la semaine, je me suis dit qu'il était temps.
Et comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'en ai profité.
J'en profite pour vous faire savoir que, si vous utilisez un cric, il existe des patins en caoutchouc pour éviter de déteriorer le point de levage en plastique : https://fr.aliexpress.com/item/32845928248.html
Dans le sud ouest sur Bordeaux pas besoin de s'équiper mais indispensable dans les climats plus continentaux
J'ai les chaines dans le coffre tout l'hiver ca mange pas de pain
C’est parti pour 5 mois ... avec les thermogommes.
Apres 400 km en 2 jours route de montagne et autoroute +ville, je confirme 18’ RFT 245 au carré en 45 de haut à 2,7/2,9 quasiment le même confort que les 20’ non RFT PSS* en 35/30 de haut et 2,5/2,7 de pression. Par contre pas du tout la meme tenue de route et des réactions plus sensibles des roues arrière directrices...comme si elles étaient calibrés pour les 275 derrière.
Pour info, arrêté préfectoral rendant les équipements spéciaux obligatoires pour circuler dans le
- 05 hautes Alpes (gap briancon serre chevalier) jusqu’en mars 2020.
- 15 Cantal
Et certainement d’autres...
La fin de l'hiver pointe bientôt le boût de son nez, et on ne peut pas dire qu'il fasse particulièrement froid.
Pour ceux qui ont mis des chaussures d'hiver à leur cageot, quand comptez-vous lui remettre ses sandalettes d'été ?
Pour ma part, je pense faire ça début avril. Encore 1 mois, quoi.
Ils n'annoncent pas de froid pour les 15 jours qui viennent, même en Auvergne, donc pour économiser les Dunlop, je remets les Good Year d'ici la semaine prochaine et hâte aussi de repasser à 275 au lieu de 245 à l'arrière pour la tenue de route et le visuel !