Le covering est plutôt à utiliser si tu prend pas mal de caillasse sur la peinture. Sinon c’est très fragile au micro rayure et cela finit par jaunir
Pour les covering de couleur. C’est pas au niveau d’une peinture. C’est plus orienté festif pour gros porteur à mon goût.
La peinture est en effet moins chère. Donc si soucis il est préférable de passer par là que de passer par le covering
Il reste la ceramique.
C’est de la silice donc proche du verre
Le principe est d’en mettre une couche fine. 1/10 de l’épaisseur du vernis grossomerdo
Cela met 12h à durcir
Après tu as une couche plus dur que le vernis au dessus de celui-ci.
C’est anti UV et suffisamment lisse pour donner plus de lustre et un rendu plus sympa.
Cela facilite le Netoyage mais cela ne l’enlève pas
Le soucis c’est qu’il faut beaucoup de temps pour laver et préparer la caisse.
Normalement cela tiens 2ans sans trop de soucis
Pour une 3, a mon avis tu dois être dans les 1000€
Y en a pour 8 à 15h de taf suivant s’il faut lustrer la carrosserie.
A faire toi il faut pas mal de produit... tu dois arriver à payer 2x moins chère et il te restera du produit pour plusieurs autre voiture
Là j’en ai fait 3 en ceramique et une avec un sealant de qualité.
Je t’ai résumer le truc car y a beaucoup de chose à dire sur le sujet et même les pro on tendance à avoir chaqu’un sa technique
A faire faire uniquement à une personne pouvant prouver qu’il sait faire... si la ceramique n’est pas essuyer quand il le faut... y’a peinture devient rugueuse et moche... c’est après des heures de polissage pour récupérer le truc