Bon hier retour de FC avec la one, de nuit
Je vais refaire un bilan sur cette auto après 22000kms parcourus depuis le 29 avril de cette année
Points positifs :
L'éclairage adaptative Led avec passage automatique en plein phares/codes est vraiment bon et c'est un vrai confort de nuit. J'ai parcourus 80kms de départementales en haute Saône dans un confort visuel absolu

L'auto est confortable, même si le châssis est ferme. Les sièges y sont pour beaucoup je pense. Hier 3h20 de route

avec juste une pause pipi de 2 minutes.
Le moteur est un régale au quotidien avec ses 45mkg de couple, le tout avec une conso très raisonnable. En 22000kms, je suis à une moyenne de 6L avec une conduite dynamique. Le moteur est capable de moins de 5L sur nationale calé à 90 et moins de 6L sur autoroute calé à 135.
Hier j'ai fait une moyenne de 6,7L avec 80kms de nationale et 350kms d'autoroute et voie express en arrivant en RP

Il est capable d'enrouler tranquile comme d'envoyer du lourd dans les zone sinueuses

ce qui surprend beaucoup de monde vu que c'est un mazout

bref le combo châssis/ moteur est excellent
Le ligne de l'auto me donne la banane chaque fois que je la regarde et c'est idem quand je monte dedans. Cet intérieur Alcantara/carbone est juste sublime

De plus elle est bardée d'options dont je n'utilise à peine la moitié

Les sièges chauffants sont finalement bien agréable quand il fait frais le matin
La sono HK est un régale avec son son bien clair
Finalement le radar adaptatif est un vrai plus sur les longs trajet et c'est une option qui me rebutait au départ mais que j'apprécie maintenant

de plus j'ai très rarement des disfonctionnement.
Les points négatifs :
Ben

j'en vois pas, mis à part une cinquantaine de chevaux supplémentaires qui seraient les bienvenue
Tout est parfait pour mon utilisation quotidienne ou vacances(volume de chargement suffisant pour 2). Que ce soit le volume, le confort, les performances, le châssis, bref pas de reproche à lui faire
De plus chaque personnes qui voit la voiture me dit qu'elle est belle, superbe pour certains

.
Ceux qui l'essayent sont bluffés par le combo perfo/châssis et ont tous la banane à la fin de l'essai
Donc la question qui turlupine depuis le retour de hier soir : pourquoi vouloir changer et dépenser beaucoup pour plus puissant alors que cette auto me comble au quotidien et pour un coût très contenu finalement
Ma passion automobile à t-elle besoin de plus finalement
Oui une Alpine ou un M3 me comblerait de bonheur mais au final je les utiliserais vraiment que 5 à 10% de mon temps de conduite

ces 5 à 10% valent t-il cet investissement

surtout avec la phobie grandissante de l'état sur l'automobile
Bon grosse réflexion en cours

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.