étant novice et petit nouveau chez BMW car n'ayant eu que des Audi et Mercedes; j'ai finalement craqué après plusieurs essais et signé un bon de commande le 06.12.2019 pour cette sublime série 1 pour son look racé et son esthétisme intérieur. Bien évidemment, j'aurai préféré choisir la M135I avec full options mais le prix trop excessif pour ce gabarit je me suis résolu à la 118I 140 M SPORT avec quasi toutes les options. Comme je l'ai prise en LOA le dossier à mis plus de temps que prévu et le financement est donc validé au 19.12.
Mon commercial m'avait annoncé qu'il avait encore pu trouver un châssis modifiable à cette date. Ayant actuellement une A1 que j'ai mise en vente et qui sera remplacée par la F40, je souhaitais connaitre les délais de fabrication et de livraison car comme tous je suis dans l'impatience d'attendre cette nouvelle voiture après la déception de l'A1 et un peu perdu sur le temps pour la vendre...
J’ai commandé la mienne à peut près en même temps que toi.
Une 118I luxury, j’ai signé le bon de commande le 13/12 mais j’ai rajouté une option donc j’y suis retournée le 16/12 pour re signer.
Le commerciale m’a annoncé une livraison pour mi février normalement.
Sur l’application j’ai une date de fabrication semaine du 20/01.
alors justement je me suis arrêté chez BM en fin d'aprem pour prendre des nouvelles depuis ma signature du 6.12 car j'ai eu l'occasion de passer devant.
Mon commerciale étant en déplacement j'ai rencontré la secrétaire des ventes qui m'a annoncé une livraison pour début mars! Elle est apparemment en cours de fabrication; une fois terminée elles sont stockées sur un parking et attendent la l'acheminement qui par ailleurs à pris pas mal de retard au vue des grèves que nous subissons en France.
Je fus stupéfait du délais aussi long et que le commerciale m'avait annoncé une livraison fin janvier début février! D'autant plus que j'ai pris les devants et que j'ai déjà soldé fin décembre le LOA de l'audi, voiture que je possède actuellement afin de pouvoir la revendre.
Ce qui m'étonne et que sur l'application "my car is Born" j'ai aussi une date de fabrication au 20 janvier...
Bref, dégoûté si je dois vraiment attendre 3 mois de délais alors qu'on m'en avait annoncé 1,5/2
Malheureusement, je constate que chez tout les concessionnaires (Mercedes, Audi et BMW) une fois que la vente est signée aucun suivi client derrière. Celui qui reste premium est Porsche pour en avoir fait l'expérience!!!
Si t'as des news Toy24, n'hésites pas à me le faire savoir
Je suis dans le 06, il m’avait dit fin Février début Mars mais après m’avait indiqué que ce serait plus vers mi février.
Ben j’ai pas le bon de commande , j’ai pas eu le double quand j’ai signé...
Hello, regardez la date de la mienne et toujours pas en fabrication ! La livraison était prévue semaine du 20 Janvier...
Tenez moi au courant si la votre bouge prochainement...
Non rien de mon côté.. J'attends...j'attends...Je ne pense pas que c'est l'appli qui n'est pas à jour mais on ne sait jamais...Je devais la recevoir dans la semaine du 20 Janvier.....De toute façon je vous tient au courant
Apparemment ils sont pas trop en concordance les commerciaux entre leur prévision et la réalité...
Ils ont combien d’usines de fabrication? Car je vois pour moi et toy à Ratisbonne et pour gugli à Leipzig...!!
Ta concession t’a transmise un numéro vin gugli?
Alors j'ai des news...J'ai appelé le CC. Oui j'ai un numéro VIN je l'ai demandé.
Et pour mon délai, ma voiture devait être fabriquée le 16 décembre, et là ce sera à partir de la semaine prochaine pour une livraison (d'après le commercial) 1 ère semaine de Février. Donc 1 mois de retard...Je surveille l'application et vous tient au courant
Ça me parait impossible!
3 semaines pour te la fabriquer + livraison + préparation à la mise en circulation!
Je pense que ton commercial est très optimiste!!! C'est ce que je dis ils sont tous à côté de la plaque sur le temps. Moi j'ai déchanté vendredi quand j'y suis passé et que c'est la secrétaire des ventes elle meme qui m'a fait redescendre en m'annonçant une livraison début mars et non fin janvier début février comme annoncé par mon commercial. Elle m'a bien expliqué la procédure et qu'elle était retardée par les grèves en France pour la livraison...
Effectivement, à moins qu'ils aient fait d'énormes progrès, 3 semaines semblent être un délai très court.
Quand j'avais commandé ma 120d en 2016, elle avait été fabriquée le 7 mars, arrivée en cc le 26 avril, et livrée le 10 mai. Le tout pour une commande passée le 4 février.
Super!!!! Tiens nous au courant.
Moi mon Cc m’a rappelé lundi matin. Vu que mon Audi est vendue vendredi prochain il va me laisser une bm gracieusement le temps de recevoir la mienne qui normalement livrable à partir du 17 février....
Voilà voilà les infos de mon côté
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute