Impossible de trouver des photos pour me faire une idée avant l'achat donc j'espère faire des émules

Je ne vois comment tu pourrais avoir la microhybridation si tu ne l'as pas commandée. Elle est dispo que depuis 15 j à la commande. Les premiers modèles arriveront sans doute en Avril (c'est pas mal de modif moteur / Boite /batterie / et il me semble tarif (même si la version sans microhybridation est du coup supprimée sur la 320d))arturos a écrit : 08 févr. 2020, 23:11Pour ma part je devrais recevoir mon touring dans peu de temps et j'ai hâte![]()
Cependant je viens de lire que le moteur 20D vient de recevoir une micro hybridation et du coup j'ai la trouille de rater le coche concernant cette évolution(visible sur le configurateur)
Je sais que la production de mon véhicule a était faite mi-janvier et du coup si l'un de vous dispose d'une quelconque information sur la date de mise en service de ce moteur suis preneur![]()
Article: 320d et micro hybridation
L’actuelle 320d à moteur L4 2.0 L TwinPower Turbo 190 ch, 400 Nm évolue discrètement et passe à la micro hybridation et devient 320d Mild-Hybrid.
Les 320d Berline et Touring s’équipent d’un alterno-démarreur et une petite batterie de nouvelle génération qui stocke l’énergie récupérée lors des décélérations et des freinages. L’ensemble ne fonctionne plus sous 12 Volts mais sous 48 Volts.
Ce bloc est déjà présent depuis l’automne sous le capot de la grande Serie 5 en version 520d.
Selon le constructeur, cette énergie stockée permet un supplément ponctuel de puissance de 8 kW (11 ch) au moteur 2.0 L de 190 ch. Ce système permet par ailleurs de couper plus longuement le moteur diesel soit à la décélération, en phase stabilisée ne nécessitant pas de relance et bien entendu lors des arrêts (feu rouge ou Stop notamment). Lorsque le véhicule décélère, le moteur thermique peut être déconnecté dès que la vitesse est inférieure à 15 km/h.
Par exemple, à une vitesse de 10 km/h, le moteur à combustion n’est plus mis en mode ralenti mais il est complètement déconnecté.
Les consommations et les niveaux d’émissions seront en légère baisse puisque BMW annonce pour la 320d Berline 2020 des consommations WLTP de 4.1-4.0L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 107-105 g/km.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute