Bon, vu vos commentaires,je devais réagir...
Pour commencer, Chris, j'imagine le calvaire de regarder une vidéo de 30 min sur un VE

Mais je t'avoue que je suis allé au bout pour pouvoir réagir mais quel que soit la voiture essayée, le format 30 min est de toute façon trop long, VE ou VT...
je vous trouve durs sur vos commentaires (je ne connaissais pas POA et leurs essais) et j'ai en retenu:
- la Taycan est une vraie Porsche (mais on s'en serait douté) : environnement intérieur, position de conduite, volant, direction, freinage (toujours exceptionnel), sensations globales. Même la ligne rappelle la....911, surtout la partie arrière avec la forme de la vitre latérale. Je trouve la ligne plus équilibrée par exemple que celle de la Panamera. J'adore l'arrière, moins l'avant, notamment les feux (je n'ai vu que des photos, j'ai hâte de voir en vrai).
- sur les impressions de conduite, désolé mais le premier mot qui vient immédiatement quand on écrase à fonds la pédale d'accélérateur est....Waaaooouuuuuhhhh....

C'est comme ça...C'est le cas pour les 5 essayeurs.
Au final je retiens que les 5 sortent emballés, voire bluffés. la Taycan a selon moi 2 défauts:
- évidemment son tarif, mais on est chez Porsche. Comparer Taycan et Tesla reste une hérésie tellement les tarifs sont éloignés (il ne faut pas oublier non plus que le Model S est sorti en 2013, la Taycan en 2020, un goiufre). Quand ils parlent de 70 ke, c'est avant toute les options du Taycan. On est plutôt sur un tarif du simple au double. je pense que les 2 marques ont une clientèle propre. Vu l'écart de tarif, pas sur les clients Tesla se ruent sur le Taycan.
- et l'autonomie, qui freinera aussi les habitués Tesla, surtout sans réseau de SUC. j'ai pensé à toi, Chris, quand l'un dit qu'on ne peut faire Paris- Toulouse en Taycan , dans une auto à 200 ke !

le réseau des chargeurs, hors SUC Tesla, est encore trop aléatoire et donc anxiogène.
Donc, pour qui cette Taycan ?? des clients fortunés, qui n'ont pas besoin d'une grosse autonomie (Parisien typiquement qui ne roulent pas beaucoup quotidiennement). Dommage tout de même vu la tarif qu'un trajet long soit inenvisageable.
Pour ma part, j'ai toujours hâte de l'essayer, des ce confinement terminé...