Est ce qu'une concession peux modifier le compteur d'un véhicule neuf ou presque?
Un commercial m'a dit que chez Audi par exemple: tant que le compteur n'arrive pas à 100 km, ils peuvent le remettre à zéro jusqu'à trois fois de suite, m'assurant que chez BMW ce n'était pas possible?
Il me semble avoir lu qu'un véhicule neuf arrivait avec un négatif de quelques kilomètres?
Merci pour vos expériences, et Bonnes Fêtes à tous :-)
@+
Bonsoir
Oui cette opération est possible en concession, notamment quand le bloc compteurs doit être remplace et mis en conformité avec le km réel de l auto
En dehors d' une concession c est aussi faisable, cela prend qqs minutes
Est ce que ca change aussi le km inscrit dans la clef ?
à mon avis c'est un peu plus compliqué et nécessite un peu de matériel supplémentaire que n'ont pas les bidouilleurs : mon concessionnaire m'a expliqué avoir ainsi détecté une escroquerie sur un véhicule qu'une cliente venait d'acheter à un particulier et sur lequel elle leur a de mandé un avis (malheureusement pour elle, elle aurait du le faire avant l'achat); Il leur a suffi de lire les clés pour se rendre compte que le véhicule avait 80000km de plus que ce que le compteur indiquait
C'est ce qui m'est arrivé avec mon touareg ! J'ai porté plainte et le tribunal a annulé la vente avec remboursement au prix d'achat, ce qui m'a permis de rouler 18 mois sans décote
C'est ce qui m'est arrivé avec mon touareg ! J'ai porté plainte et le tribunal a annulé la vente avec remboursement au prix d'achat, ce qui m'a permis de rouler 18 mois sans décote