Bonsoir.
Je rappelle ma situation :
Actuellement possesseur d'un X5 en LOA avec dernière échéance le 19 mai 2020 ; X3 a priori arrivé en France début avril et livrable selon le bon de commande le 10 mai.
Ne croyant, ni à la tenue de l'ensemble des événements conduisant à la restitution du X5 le 19 mai (ouverture de la concession, expertise + passage en carrosserie pour quelques menus travaux), encore moins à la livraison du X3 le 10 mai, j'ai envoyé un mail à BMW Finances pour connaitre les nouvelles conditions liées à cette situation exceptionnelle.
Je viens juste de recevoir une réponse de BMW Finances.
L'organisme me propose une alternative le temps de la livraison du X3 :
- Soit une prolongation du contrat de LOA jusqu'à réception du nouveau véhicule avec bénéfice d'un mois gratuit, les éventuels mois suivants seront facturés d'un loyer aux conditions actuelles du contrat
- Soit je fige le X5 dans mon garage (avec envoi de photo du compteur kilométrique, maintient de l'assurance, ..) jusqu'à la prise de possession de mon X3
Comme nous n'avons désormais plus qu'un seul véhicule et que nous rompons le confinement pour aller faire le ravitaillement, je ne peux donc pas figer le X5 dans mon garage.
L'option 1 est celle que je vais privilégier.
Si le X3 est livré dans les 30 jours suivant la date de restitution initiale du X5 (19 mai) je n'aurais pas eu à débourser un centime.
Il me faut faire désormais le siège de la concession pour accélérer la livraison du X3 !!