j'ai oublié de vous dire que le filtre est près à monter donc pas besoin de rajouter de l'huile,au risque de perturber le débimètre...
c'est ce que m'a dit le vendeur.
cdt
ok,
avant de monter le mien,j'ai contacté le vendeur au luxembourg car je savait qu'il fallait mettre de l'huile spéciale,il m'a répondu que le filtre était déjà prèt à l'emploi
et qu'il ne fallait surtout pas en rajouter au risque de perturber le débimètre.
A+ ( je vais bosser).
Vu qu'il y a les 2 sur la photo c'est un peu flou.
J'en avais un rectangulaire type origine sur mon RAM V8,
et en plus il venait du Texas ou sable et poussière sont légion!
bonjour,
les filtres kn,sont identique au filtre d'origine,et vont en lieu et place de l'origine.
si ton filtre est rectangulaire il est de meme etc...
cdt
salut a tous, si c'est un filtre rectangulaire pas de problèmes ! mais si c'est un tubulaire comme sur mon x de 2005 bonjour la galère !! il faut : virer le bocal du lave glaces , enlever tous les caches moteur bien sur, démonter et enlever le tablier arrière, et disposer de clés à cliquets et à rotules pour atteindre les 2 derniers boulons qui sont bien planqués derrière, et surtout, avoir un bras droit mince et souple! compter une bonne heure quand mème ! bon courage!
@+ PG
oui c'est la merde!!!
je l'ai fait sans démonter le tablier.
en bougeant le bocal lave glace,il faut prendre son temps.
mais tuas raison ,j'en ai bavé!!!
cdt
bonsoir,
non,c"est spécifique sur le 3ld,filtre d'origine ou kn,c'est la meme implantation,les memes cotes,il ya que la filtration qui change (texture)...
mais sur ton x5 4,6 pas de problème c'est comme d'habitude quand tu mets un filtre papier d'origine.nous sur le 3ld c'est une usine à gaz!!!
pas de place autour du moteur pour accéder au filtre.
cdt
Au niveau conso,c'est pas mal,en tout cas comme je disais hier,là j'en suis à 500 kms,et je n'ai pas atteinds la moitié du plein,pourtant je roule plus sport que d'habitude,(enfin,en restant raisonnable,mais moins pépère quand meme).
j'aimerai savoir ce que ca donne sur un essence...
cdt
si l'on admet qu'un filtre est la pour arreter le sparticules solides entrant dans le moteur
si l'on admet que le media filtrant est calculé pour arreter des particules de "x" microns (je n'ai pas la taille du x)
si l'on admet que la perte de charge du conduit d'air entrant est directement liée au filtre
il en résulte que
si le moteur respire mieux
si le moteur a un bruit plus rauque à l'acceleration
c'est que la perte de charge est inférieure
donc que le filtre est plus permissif
donc qu'il filtre plus gros
donc qu'il laisse passer des particules de "y" microns avec YX
pour résumer
mettez une passoire à nouilles, vous avez mis un filtre, mais pas le bon!
rem:2
raison pour laquelle KN qui ne sont pas des idiots préconisait (il semble que cela ne soit plus le cas) de huiler les filtres (ce que personne ne fait), car:
avec un média plus gros on laisse passer les particules tres fines, qui sont directement ingérées dans le moteur, en huilant le média, les poussières se trouvent engluées donc piégées meme avec un grille plus grosse qu'elles
pour conclure
KN fait des filtres pour la competition, donc tres performants, mais un moteur de compet on le démonte à chaque course (souvenez vous des photos de F1 ou les pipes d'admission ont comme filtre un grillage à moineaux juste la pour éviter l'ingestion d'ecrous ou de petites pièces mécaniques). vous ne démontez pas votre moteur toutes les semaines pour le nettoyer!
pour piéger les particules fines il faut huiler
si vous vouler de la perfo à moindre frais,
vous pouvez acheminer à votre moteur de l'air frais et non chaud
vous pouvez augmenter la taille du media filtrant en surface pour diminuer la perte de charge