Coucou les gens,
Comme promis je vous charge quelques photos de la mise en place du turbo.
J'ai bien essayé comme certains le préconisent de mettre de l'huile dans le turbo avec une seringue par l'arrivée d'huile et de tourner la turbine à la main.... Mais aucun résultat, je le ferai donc au démarreur? mais bon, nous n'en sommes pas encore là.
Voilà remise en place du turbo, mon fils est passé ( juste la bonne journée

) car il faut 4 mains pour remettre le turbo, avec le joint du collecteur d'échappement qui bouge toujours ( malgré la graisse pour le coller), la clé a pipe en eau dans les trous, enfin je vous conseille fortement d'être a 2, ce sera beaucoup moins chiant.
Pour le mettre en place plus facilement, s'occuper déjà du turbo... puis après seulement la partie échappement.
Ne
Rien bloquer tant que tout n'est pas bien en place.
On peut voir que je n'ai pas encore remis la petite patte de fixation en bas du turbo.
Assemblage de la partie échappement:
En
1 dans ma profession, j'emploi ce genre de pièce, chez nous nous appelons cela un "Anaconda", en fait c'est fait pour absorber les vibrations moteur et les pièces qui sont placées après lui, je pense que ce doit être la même chose ici.
On peut voir également que j'ai tout remonter ma boulonnerie d'échappement avec de la graisse à particule de cuivre, en prévision de futures interventions.
Ici on distingue la commande principale de la Wastegate, de laquelle part un petit tuyau noir et bleu, qui va se fixer au point de la première photo ( commande Wastegate ) sous le turbo.
En
1 c'est une seconde sortie du collecteur d'échappement, sur laquelle est fixé le pare-chaleur avec les trous que l'on voit, a remettre impérativement avant la grosse durite de l'intercooler qui viendra en
2 .
Sans oublier également avant le pare-chaleur, d'insérer à a sa place la petite tôle, obturateur des trous d'accès au vis de fixation collecteur/Turbo.
Reçu aussi ces pièces aujourd'hui que je dois changer par précaution comme tout est facilement accessible:
Les 2 courroies, accessoires & climatisation, ainsi qu'un galet guideur et un galet tendeur.
Le galet tendeur ne rentrait pas dans le ressort, j'ai donc démonté le neuf pour le remonter sur le support métal d'origine.
1) galet guideur 2) Galet tendeur de la courroie accessoire 3) galet tendeur de la courroie climatisation
Pour INFO, le galet tendeur de la courroie accessoire à un pas de vis inversé
Mise en place des courroies avec mon dessin d'il y a deux ans.