Sur mon F45 j’ai fait la mise à jour vers la 2020-2 sauf que c’est la version « East » qui a été téléchargée et installée.
Problème directement rencontré : plus que les autoroutes sur la carte et surtout une mauvaise localisation du véhicule :/
J’ai vu que c’était un problème de carte, il aurait fallu que j’installe la version « West », sauf que le logiciel ne me le propose pas (https://communaute.bmw.fr/t5/Forum/Aprè ... td-p/19429)
Ma F45 est pourtant bien française (pas importée).
Je vais quand même retenter de télécharger la carte et voir si il ne me propose pas la version « West », autrement, que faire ?
PS: la clé est une 32Go formatée en FAT32, ça joue?
Slt à tous, je suis désespéré...
J'ai pu downloader la 2020-2 pour ma voiture (Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2020-2.zip). J'ai glissé le fichier zip sur in disque dur portable (je n'ai pas de clé 64Gb).
J'ai formaté le disque dur en FAT (sur mac) et rien. Je l'ai formaté en FAT32 et rien. Je viens de le formater en NTFS et rien....-> Il ne lance absolument rien tout seul, mon volume apparaît et puis c'est tout.
Alors dans le menu, je clique sur le port USB, il voit toujours mon disque dur et quand je clique dessus il me l'identifie comme un "morceau de musique inconnu" (ou un truc comme ça...). Quand je dezippe le fichier, je tombe sur "1"-> "ADAS_ECEW_1_18_0" -> et j'ai trois fichiers la dedans :
APN193EU1943NB1537a.6_0.0.ATLAS
APN193EU1943NB1537a.6_0.1.ATLAS
APN193EU1943NB1537a.6_0.2.ATLAS
Et c'est tout...rien ne se lance et je ne vois nulle part, dans mon ConnectedDrive l'option "Mise à jour des cartes"...
Qu'est-ce que je rate?
Ah oui, quand j'essaye d décompresser l'rchive, voici ce qu'il me dit :
pourtant, au check du download manager, tout était en ordre (mais je ne l'avais pas transféré directement sur le disque du portable mis bien le bureau de mon ordinateur...)
Je viens de reformater mon disque en NTFS, et là je suis en train de re-charger le fichier...je vais le laisser faire tout comme il veut, on verra dans 1 heure...
avant de tout commencer il faut avoir sa clé USB/disque dur externe correctement formaté (j'ai remarqué que FAT32 ou NTFS, c'est la même chose pour lui).
Il faut downloader les cartes ET pointer un fichier temporaire (le bureau de mon MAC en l'occurence), une fois le fichier temporaire downloadé, pointer le disque dur/clé USB et le download manager va le copier/décompresser dedans mais en installant des fichiers qui sont les bootables (chose que l'on n'a pas si on back up comme un bourrin les fichiers dans son bureau)...
Une fois les fichiers décompressés sur le disque, on le branche à l'USB et là ça va très vite : il le reconnaît, lance la mise à jour et il suffit de suivre la progression. Moi ça a duré 25 min.
Quand c'est fini...bein il le dit :-)
Maintenant, je l'ai pas testé et surtout, je ne sais pas ou je peux checker que c'est bien la version 2020-2 qui est installée....
Voilà, je me suis vraiment arraché les cheveux mais finalement il faut le faire à l'allemande, respecter toutes les étapes et surtout bien lui amener ce qu'il veut sinon ça marche pas....
Ah oui, une dernière chose...à aucun moment dans le processus il m'a demandé ce fameux code qu'il m'a envoyé par mail...alors je me demande bien à quoi il sert???
Ah oui, une dernière chose...à aucun moment dans le processus il m'a demandé ce fameux code qu'il m'a envoyé par mail...alors je me demande bien à quoi il sert???
Idem chez moi, le code est envoyé mais pas demandé...
il doit y avoir une interconnexion de l'électronique embarquée, via la carte sim du véhicule, et les serveurs de bmw....
ce qui n'est pas plus mal, vu le nombre de caractères à valider...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ce qui me concerne le code m’a été demandé la toute première fois, plus jamais ensuite.
J’ai un Mac aussi et je ne change jamais le fichier temporaire, je fais « next » à chaque fois.
Par contre pour le type de formattage FAT32 à privilégier, NTFS et pire exFAT ne sont pas forcément reconnu par les équipements comme nos bagnoles ou les imprimantes de la poste, exFAT est sous license par exemple.
Du coup j’ai toujours un vieux pc qui traîne pour formater les clés usb ou alors j’utilise une SDCard formatée par mon reflex en FAT32
Bonjour,
en ce qui me concerne, le code m'a été demandé à la première mise à jour ( carto d'origine de la voiture: 2014 et mise à jour en 2019-1 ) et depuis plus besoin ( même si le code a changé entre temps ).
J'ai profité d'une connexion rapide pour télécharger la maj. "Road Map Europe Premium West 2020-2" et en lisant vos posts je viens de me souvenir que les dernières fois je téléchargeais directement sur la clé usb au format FAT32.
Quelqu'un a-il réussi a transférer à la mano depuis son ordinateur vers la clé usb ? (je suis sur mac aussi et là j'ai un repertoire qui fait ~25 gigas... si je peux m'éviter de re télécharger...
PS: je confime certains codes sont valables qu'une fois et d'autres à vie, si vous utilisez un code lifetime (ce que fait généralement BMW à présent), alors la voiture n'en demandera plus jamais.