Ba je peut pas avoir un avis si radicale que le tiens, perso cela fait 9 ans que j'ai ma voiture et il y a que ces 3 dernières années où j'ai eu des emmerdes... Capteur d'assiettes etcBMuser_1 a écrit : 14 juin 2020, 16:22De toute façon en gros le X5 pour faire impression à la messe le Dimanche c’est bien.
Sinon c’est assez merdique comme voiture.
Par exemple ce WE changement de plaquettes avant.
Opération de routine en fait, sauf que le voyant ne s’éteint pas après le remplacement.
Il n’y a pas de méthode pour le réinitialiser, et aucun menu de reset du témoins de plaquettes dans INPA ni ds Delphi.
Je vais me dépêcher de le revendre tant que le CT est encore valable, car évidemment repasser un CT avec un témoin de plaquettes qu’on ne peut pas éteindre c’est « délicat » de nos jours.
Franchement pour qui veut rouler et ne pas être trop emmerdé c’est pas cette voiture qu’il faut choisir.

Au moins tu peux rouler, moi j'ai des soubresauts et je ne peut dépasser les 50kmh sinon ça vivre de partoutpapounet26 a écrit : 20 juin 2020, 19:55Bonjour
Normalement sur le côté de ta boite de transfert il y a une pièce qui ressemble à un petit démarreur. Il faut le démonter et changer la couronne en plastique noire et le pignon blanc
Il faut environ 1 h pour réparer ce truc.
Tu trouveras de nombreux tuto sur YouTube, en Français ou en Anglais utilise google traduction si tu maitrise pas la langue.
Je vais y passer cette semaine sur mon E 53 4.8 L IS car cela fait 15 jours que ce voyant 4x4 est allumé

Bonjour, Quelqu'un sait il comment accéder au menu de calibration. J'ai bien réussi à effacer mais impossible de trouver le logo avec les 2 clés pour la calibration ...BMuser_1 a écrit : 15 janv. 2020, 23:52Je pense qu’il faut coder le capteur pour qu’il soit reconnu sur la voiture.
(Ce n’est pas pour rien que de nombreux utilisateurs, récupèrent l'électronique existante, alors que les pistent s’usent aussi)
Je ne pense pas qu’on puisse coder avec la delphi 2016 en tous cas je n’ai pas trouvé le menu.
Déjà que le menu calibration est bien caché, je ne l’ai fait apparaitre qu’une seule fois.
Je n’ai trouvé aucune explication sur comment le coder, c’est un secret que les concessionnaires gardent jalousement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute