Depuis l'avenement du FAP, on voit beaucoup moins de bagnoles envoyer des panaches de fumées noires.
Jamais changé de FAP non plus.
Quand à la surconso qu'il générerait, restons sérieux. Et si ça te pose un probleme, coupe la clim.

cid30 a écrit : 21 juin 2020, 10:03je viens de faire l'essaie avec un grand trajet + bouchons, c'est bien ça, voyant allumé, peut importe
quand il et actionné, il coupe le S&S ! , une bonne chose !
après, chacun voit midi a sa porte ! je fais pas mal de mécanique et on me fera jamais croire
que le S&S est bénin pour la mécanique, haut moteur, silentblocs moteur et j'en passe , oui parfois utile, sans doute,
a l'usagé de voir , mais pas systématiquement.
quand au fap, sans doute nécessaire pour les poids lourd qui tournent autour des 30L au 100 vu la cylindré des moteurs.
prenez un moteur VL récent "fapé" enlevez lui le fap, ---> gain en consommation d'au moin 10% .
quand a ce que fait le fap lorsque le moteur est froid au démarrage , renseignez vous sur le sujet.
et tout ça pour soit disant préserver la pollution , ça me fait pensé un peux ce que les "verts" allemand ont obtenu en arrêtant
leurs centrales nucléaire allemande , et pour faire leurs électricité, ils ont re démarré les centrales a charbon !!!

Davidcentrale a écrit : 21 juin 2020, 18:24Il faut croire que les pannes ne concernent que ceux qui les craignent. Jamais rien eu de tout ça.
Là on est quand même pas loin de l’argument « j’ai supprimé les vitres électriques, y’avait un risque de panne ».
Non je pense pas,c'est peu être le fait d'avoir passer quelques années dans un garage multimarques, l'encrassement du fap et vanne egr, frein de park électrique entre autres n'est pas une légende,àprès avec un peu de chance et en gardant la voiture le temps de la garantie ça limite![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute