Merci pour votre retour d’expérience
L’option « accès confort » est très utile de manière générale (sécurité, simplicité…). Je l’ai pris car j’étais habitué à ce type de système sur d’autres marques de véhicule, mais au final très déçu de la version BMW.
Suite à une visite chez mon concessionnaire, tous les paramètres liés à l’option « Access Confort » semblent correctement paramétrés. Pour ma part, toutes les options sont également désactivées à l’exception de la seule qui m’intéresse : « Fermeture automatique en cas d’éloignement ». C’est particulièrement utile en cas de déchargement du véhicule, ou simplement pour prévenir d’un oubli et sécuriser automatiquement le véhicule ainsi que son contenu…
Malheureusement, il m’a été impossible de reproduire l’anomalie devant eux lors de ma visite. Ils ne peuvent (ou ne veulent) dès lors rien faire sans preuve concrète. De leur côté, ils affirment n’avoir jamais eu connaissance d’un tel problème sur ce véhicule. Donc à priori, ils auraient tendance à ne pas me croire. Ils m’invitent donc à faire une vidéo du phénomène lorsque cela se reproduira afin de leur prouver que mes propos sont corrects…
J’utilisais initialement le système avec le signal de fermeture (petits coups de klaxon). J’ai cependant désactivé ce signal après quelques semaines voyant que l’option fonctionnait « correctement » (du moins je le croyais). De plus, disposant de l’option rétroviseur qui se rabat automatiquement à la fermeture, j’ai préféré cette dernière, qui est moins gênante pour mes voisins (mais il ne faut pas oublier de regarder).
J’avais donc entièrement confiance au système, car je n’avais jamais constaté d’anomalies ou problèmes. Du moins, la première fois que j’ai constaté l’anomalie, c’était à mes dépens, suite à un vol dans le véhicule (sans effraction du coup, donc aucune intervention d’assurance possible). Malheureusement ils en ont profité pour tout retourner et tout vider… Cela n’aurait jamais dû arriver avec une option pareille !
C’est seulement après cet évènement (et après beaucoup d’essais) que j’ai pu constater que le véhicule ne se fermait pas à chaque fois... Sans raison logique apparente (toutes les portières et le coffre étaient correctement fermés). Dans ce cas, je dois utiliser ma clé pour verrouiller le véhicule alors même que je suis éloigné de plus de dizaines de mettre.
Je vous tiens informés
