Merci
@Odin2a !
En effet niveau équipement, elle a absolument toutes les options, sauf le volant chauffant et la suspension pilotée non disponible sur les jantes 19.
Autre point un peu désagréable, je ne dispose pas du plancher plat qui n’était pas de série selon BMW sur les série 1 produites avant Janvier 2020. N’étant pas au courant de cela j’ai demandé à la concession de me mettre un plancher plat dans le coffre mais ils souhaitent me le faire payer. Je trouve ça insupportable sur le principe, mais je sens que je vais être obligé de passer par la caisse.
Au sujet du comparatif avec l’A35 AMG, je mettrais au crédit de la Mercedes une boîte de vitesse un peu plus réactive. Et c’est tout. Sur tout le reste la BMW est supérieure ou équivalente.
La M135 est d’abord plus polyvalente. Elle sait se montrer très confortable sur long trajet et très incisive et sportive quand on le souhaite. La Mercedes se veut plus radicale sans vraiment l’être, mais néglige pas mal le confort avec des sièges raides, des suspensions hyper fermes voire cassantes, et qui sont donc assez désagréables au quotidien.
Il en est de même en ce qui concerne l’insonorisation, bien plus efficace sur la BMW que sur l’A35. Mercedes a souhaité mettre le paquet sur la technologie, en négligean certaines finitions, et cela se ressent. Alors oui le système vocal est bien plus efficace chez Mercedes, mais l’écran est de meilleure qualité chez BMW tout comme l’ensemble des équipements et des ajustements.
Dernier point non négligeable au quotidien, la Mercedes est beaucoup plus basse... Le nombre de dos d’ânes où le dessous a frotté est considérable. En ville je finissais par devenir parano à chaque petite difficulté.
En bref, je ne vois pas véritablement d’argument et d’avantage à l’A35. Quand on se tourne vers ce genre de véhicule, il me semble qu’on recherche une certaine polyvalence entre exclusivité, luxe et sportivité, et la M135 me semble plus correspondre en tout point.
En revanche si on souhaite quelque chose de très radical, se tourner vers une A45 n’est pas déconnant. Mais c’est 20k euros en plus !